Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
9 juillet 2017

Le 9 juillet 2017

Sujet du message: PAGE 35) Anthropologie Ternaire 279 ) Le 9 juillet 2017

Posté: 27 Déc 2012 16:27 

 

Page 35) Anthropologie Ternaire 279)

 

Page 35 ) Anthropologie Ternaire 279) Chacun doit apprendre à distinguer les qualificatifs avec le pouvoir de les relier aux trois niveaux des composantes d'une autre triade. Comme exemple Dieu est Omnipuissant, Omniprésent et Omniscient, donc sa puissance est relié à tous les espaces, sa présence -existence reliée à tous les temps, sa science reliée à tous les nombres. Voilà la Trinité des pouvoirs divins reliées à la triade de la relativité universelle .

 

Page 35 ) Anthropologie Ternaire 280) Ne pas distinguer clairement la nature animale de la nature humaine et de la nature angélique rend inapplicable la structure de la réalité ternaire créée par la Très Sainte Trinité donc rend impossible l'établissement des analogies triadiques tétraédistes limitant alors l'être humain à des structures incomplètes, erronées , et imparfaites 

 

Page 35 ) Anthropologie Ternaire 281) Il faut distinguer les substances , les qualités de ces substances , et la quantité de ces substance et ces qualités . Car disons-le  : Autre est la chair humaine , autre est la chair animale , autre est la chair végétale . Les minéraux et les anges chacun à leur façons sont sans chair même si contrairement aux anges immatériels les minéraux sont matériels. Ici entre en considération la transsubstantiation charnelle . Les dimensions physiques deviennent psychiques et les dimensions psychiques deviennent spirituelles .

 

Page 35 ) Anthropologie Ternaire 282) Il y a trois composantes distinctes dans toutes les triades qui sont tout de même univoques ne permettant en fait qu'un seul englobant . Le passé est distinct du présent et le futur est aussi distinct mais les trois ne font qu'un seul et unique englobant qui est le temps. Comme dans le cas de l'être humain entier est ses trois composantes distinctes le corps matériel charnel , l'âme immatérielle spirituelle , et l'esprit cerveau à la fois immatériel et matériel. Les trois composantes de la constitution humaine sont vraiment distincts et à la fois interdépendantes . L'âme permet le corps et de ce fait permet l'esprit- cerveau et ce cerveau permet la vie individuelle de l'âme et de son corps. Quand l'âme quitte le corps cesse d'exister avec notre cerveau mais l'âme garde sa forme corporelle unique et présente le bilan de son esprit-cerveau dans l'attente de la résurrection dans l'immortalité munis alors d'un corps de lumière immortel .

 

Page 35 )  Anthropologie Ternaire 283) Les trois types de comparaisons dans l'unique triade suivant la substance , la qualité , et la quantité et plus globalement l'espace , temps, nombre ou encore le matériel, l'immatériel et la dimension mixte matériel -immatériel permettant ainsi l'être entier : corps, âme, esprit-cerveau.

 

Page 35 ) Anthropologie Ternaire 284) Le corps est autant humain que l'âme humaine et que l'esprit- cerveau humain . Donc le physique est autant humain que le spirituel de l'âme et que le psychisme de l'esprit-cerveau. Il faut donc toujours distinguer la spiritualité immatérielle de l'âme et la spiritualité matérielle et immatérielle de l'esprit cerveaux . Confondre l'esprit -âme et l'esprit -cerveau c'est se perdre sans pouvoir distinguer l'être entier. L'âme est parfaite et l'esprit cerveau n'est que le bilan de vie individuelle de l'être entier : corps,  âme , esprit-cerveau.. L'âme reste toujours parfaite même lorsqu'elle est voilée par les erreurs des péchés que permet l'esprit -cerveau égaré loin de son âme. Mais la liberté humaine de l'esprit-cerveau empêche notre cerveau de bien ressentir les émotions de notre âme spirituelle et même les pulsions de notre corps. 

 

Page 35 ) Anthropologie Ternaire 285) Une âme humaine n'est pas une âme animale car l'âme humaine permet un corps et un esprit -cerveau humains et une âme animale suivant son espèce permet un corps et un esprit-cerveau d'un  espèce animal et ne permet jamais le corps et l'esprit cerveau d'un être humain ou d'une plante quelconque.

 

Page 35 ) anthropologie Ternaire 286) L'être humain est le centre et le sommet du monde créé entre la nature cosmique et les anges. L'âme humaine est au centre comme sommet de l'être humain entre le corps et l'esprit cerveau donc entre le physique et le psychisme. Un tétraèdre ou un simple triangle inversé permet de conceptualiser ces différentes positions .

 

 

SUITE : Page 36 ) Anthropologie Ternaire 287) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité