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triadisme
2 août 2017

Le 2 août 2017

Sujet du message: Page 59 ) Anthropologie Ternaire 530) Le 2 août 2017

Posté: 20 Jan 2013 15:48 

 

Sujet du message:  Page 59) Anthropologie Ternaire 530) 

Posté: 20 Jan 2013 15:48 .

 

Page 59 ) Anthropologie Ternaire 530)  Nous débutons par ce qui est en haut dans les triades au lieu de ce qui est en bas , mais dans ce système triadique tétraédiste nous débutons par ce qui est en bas . Mais en réalité comme dans le cas de la triade de l'être humain entier ce qui arrive en deuxième donc le corps nous le plaçons en premier , ce qui arrive en premier c'est à dire l'âme nous la situons au centre en deuxième et ce qui arrive en troisième donc l'esprit -cerveau nous le plaçons en troisième . La triade de l'être entier est le corps, l'âme , l'esprit-cerveau .

 

Page 59 ) Anthropologie Ternaire 531)  Dans le cas de la triade des trois composantes de la Création nous plaçons les anges en troisième même s'ils ont été créés en premier, nous plaçons les êtres humains en deuxième même si nous avons été créés en troisième et nous plaçons le cosmos en premier même s'il à été créé -ordonné en deuxième. Car l'important consiste à placer en premier le plus concret en deuxième l'être humain composé du cosmos corps et d'un esprit cerveau et en troisième les êtres le plus subtils que sont les anges . Nous passons donc du plus concret au plus abstrait .

 

Page 59 ) Anthropologie Ternaire 532) Un corps sans âme cela n'existe pas car l'âme porte la forme unique et à la fois universel de ce qui est corps , Et sans corps avec son âme pas d'esprit -cerveau donc  pas de la dimension humaine qui relie l'âme et le corps , Le cerveau est avant tout une partie du corps avant de développer sa spiritualité en se nourrissant , s'abreuvant et s'aérant à l'âme vitale.

 

Page 59 ) Anthropologie Ternaire 533)  Comme l'équivoque n'enlève rien à l'analogue ni à l'univoque , le triadisme n'enlève rien au dualisme ni au monisme . L' international n'enlève rien au national ni même au régional comme le futur à venir n'enlève rien au présent et n'enlève rien au passé . 

 

Page 59 ) Anthropologie Ternaire 534) Être parfait c'est aller vers la Perfection car seul Dieu est Parfait dans son Omniprésence , son Omniscience, et son Omnipuissance . Être imparfait consiste à s'éloigner de la perfection trinitaire.

 

Page 59 ) Anthropologie Ternaire 535)  Les analogies sont tributaires aux trois temps, aux trois niveaux de la création, aux dimensions, aux proportions , aux nombres, au plus ou moins concret , aux plus ou moins abstrait , à leurs situations , et à tous les paramètres de la réalité . Donc en nous limitant au monisme et au dualisme nous nous perdons très vite dans l'anarchie pluraliste .

 

Page 59 ) Anthropologie Ternaire 536) Avec l'unité triadique et tétraédiste on est loin de l'unité simplement numérique . L'unité numérique c'est le passé sans le présent ni le futur , l'unité triadique du temps unique est à la fois le passé,  le présent, et l'avenir. Certains diraient que c'est l'éternel présent cette unité universelle tétraédiste .

 

Page 59 ) Anthropologie Ternaire 537)  L'être humain est à la fois un être régional , un être national , et un être international. Et aucune contradiction entre ces trois composantes . Comme l'unique famille est mère.  enfant , père et pas de famille en l'absence d'un des trois.

 

Page 59 ) Anthropologie Ternaire 538) Une fois les structures triadiques et tétraédistes acquises il reste à bien ordonner chaque composante pour pouvoir en ressortit la multitude d'analogies entre les milliards de triades .

 

Page 59 ) Anthropologie Ternaire 539)  Dans la triade des triades bien situer le Père, le Fils,  et le Saint Esprit en sachant que le Fils procède du Père et que le Saint- Esprit procède du Père et du Fils. En fait le Père ( l'âme )permettant le Fils ( le corps) et le Saint Esprit ( l'esprit- cerveau) comme dans la réalité de l'être entier de l'âme permettant le corps et l'esprit -cerveau. 

 

Page 59 ) Anthropologie Ternaire 540) ) Ce qui doit être prioritaire ce qui peut être postérieur et bien entendu ce qui doit être intermédiaire. L' importance de l'avant et de l'après pour éclairer et situer en identifiant bien chaque composante centrale 

 

 

SUITE :  Page 60 / Anthropologie Ternaire 541) 

 

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