Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
6 août 2017

le 6 août 2017

Sujet du message: Page 63 ) Anthropologie Ternaire 568) Le 6 août 2017

Posté: Jeu Jan 24, 2013 8:35 

 

Sujet du message: Page 63 / Anthropologie Ternaire 568) 

Posté: 24 Jan 2013 

 

Page 63 ) Anthropologie Ternaire 568)  Tout ce qui existe à une place différente comme chaque être humain est unique . Nous devons situer chaque chose,  chaque être,  et chaque idée à la bonne place pour pouvoir bien comprendre,  en plus de savoir , et de connaître toute la réalité universelle .

 

Page 63 ) Anthropologie Ternaire 569)  Les philosophes se situent entre les psychologues et les théologiens comme les théologiens se situe au sommet du triangle de cette triade entre les physiciens et les psychologues et ceci considérant l'être entier comme englobant du corps , de l'âme et de l'esprit -cerveau. Car l'âme se situe au sommet du triangle de la triade au centre entre le corps et l'esprit cerveau. L'âme vitale permet le corps et éclaire l'esprit-cerveau , cet esprit-cerveau que permet ce corps donc de cette personne entière unique . 

 

Page 63 ) Anthropologie Ternaire 570)  L'être humain se situe au sommet du triangle de la triade de la création entre la Nature cosmique et les Anges spirituels c'est à dire entre le cosmos matériel et le monde des esprits immatériels. L'être humain est le sommet de toute la Création 

 

Page 63 ) Anthropologie Ternaire 571)

ANALOGIE :

A
Rapport, similitude entre plusieurs choses différentes. Il y a de l'analogie entre le cheval et l'âne.Raisonner par analogie, former un raisonnement fondé sur les rapports ou sur les ressemblances en tant qu'elles indiquent des rapports.

B
Rapport que les mots ont entre eux par leur formation. Le mot passionné est formé de passion par la même analogie qu'affectionné est formé d'affection.

C
En termes de mathématiques, rapport, proportion. Il y a la même analogie entre 2 et 3 qu'entre 6 et 9. ( à compléter)

D
En philosophie, procédé de l'esprit qui s'élève, par l'observation des rapports, à la raison de ces rapports.Analogie prochaine, la perception actuelle de la similitude, de la ressemblance de deux ou plusieurs choses présentes ; analogie éloignée, celle par laquelle, étant connu le rapport de deux faits, nous concluons l'existence de l'un de l'existence de l'autre. “En elle-même, l'analogie n'est que la somme des rapports avec les choses connues”. [Buffon, Homme )

Page 63 ) Anthropologie Ternaire 572)   Analogies de rapports, analogies de similitudes, analogies de différences, analogies de raisonnements, analogies de formations, analogies de proportions, analogies de situations, analogies de perceptions, analogies d'images, analogies de ressemblances , analogies de perfections, analogies d'imaginations, analogies de temps , analogies de nombres , analogies de lieux. Et , ainsi de suite suivant toutes les circonstances .

 

Page 63 ) Anthropologie Ternaire 573)  Nous relions chaque chose , chaque être , et chaque idée à tout ce qui existe pour comparer et parvenir ainsi à mieux comprendre tout ce qui existe , tout ce qui a existé et tout ce qui existera car l'être humain est ternaire avec son savoir puis la connaissance de ce savoir et la bonne compréhension de ce qu'il sait et connaît. L'être humain est à la fois matériel, spirituel , et intellectuel et doit sans cesse harmoniser ces trois dimensions vitales .

 

 

SUITE : Page 64 ) Anthropologie Ternaire 574) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité