Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
8 août 2017

Le 8 août 2017

ujet du mesicon_post_target.gifsage:  Page 65 / Anthropologie Ternaire 585) Le 8 août 2017

Posté: Sam Jan 26, 2013 9:52 am 

 

 Page 65) Anthropologie Ternaire 585 ) 

Posté: 26 Jan 2013 15:52 

 

Page 65 ) Anthropologie Ternaire 585)  L'être humain saisit les subtilités des analogies par ses sensations ( les sens) par ses émotions ( l'âme) et par sa raison ( esprit-cerveau ), Par ses sens cervicaux intelligibles , ses sens émotionnels suivant nos intuitions et les sens pulsionnels mémorisés suivant nos acquis . L'être entier seul permet de bien savoir tout concernant tous . de bien connaître , et de bien comprendre. Ainsi en est il dans le cas de toutes les paraboles que nous devons bien interpréter suivant notre être-entier concernant tous les temps et suivant tous les nombres .

 

Page 65 ) Anthropologie Ternaire 586)  Au niveau de l'esprit -cerveau et de ses trois composantes l'analogie est saisit par la mémoire pulsion directement , puis par l'intelligence raison en comparant et finalement par la sagesse intuition en nuançant.

 

Page 65 ) Anthropologie Ternaire 587)  La première opération de l'esprit -cerveau est de mémoriser une donnée pour ensuite l'analyser par l'intelligence analogique et puis en faire soi en comprenant suivant ses émotions et ses pulsions car les trois niveaux de la raison ne suffisent pas . L'être entier est corps-pulsions, âme -émotions et esprit-cerveau raisons . 

 

Page 65 ) Anthropologie Ternaire 588) Nous pensons puis nous disons et enfin nous agissons et ceci suivant nos pensées choisies et cela par analogies nous disons ce que nous décidons de faire après avoir dit ce que nous pouvons faire .

 

Page 65 ) Anthropologie Ternaire 589)  La mémoire permet le savoir ne serais que moniste pour bien penser, ensuite l'intelligence analogique ne serais-ce que dualiste et non encore triadique nous permet de connaître pour choisir quoi dire de ce que nous pensons et enfin notre sagesse humaine permet de bien comprendre ce que nous mémorisons avec intelligence pour enfin comprendre et agir dans le respect de la réalité triadique grâce au tétraédisme. 

 

Page 65 ) Anthropologie Ternaire 590) Certaines de nos pensées sont univoques donc sans nuances, certaines sont analogues incluant leurs contradictions donc avec une certaine nuance et d'autres pensées sont équivoques plus nuancés incluant ce qui est bial entre ce qui est le bien et ce qui est le mal. Et mieux encore certaine de nos pensées mieux élaborées sont tétraédiste incluant la comparaison avec une autre triade indiquée par l'englobant de la triade analysée ou l'englobant en question est une des trois composantes car dans l'être humain entier incluant le centre charnel se trouve au centre au niveau du coeur le centre de l'âme spirituelle et non au niveau de l'esprit -cerveau donc le centre de la dimension intellectuelle .

 

Page 65 ) Anthropologie Ternaire 591) Ce qui est inférieur dans une triade ce qui est intermédiaire et ce qui est supérieur . Voilà une des grandes difficultés car comme exemple dans l'être entier corps,  âme , esprit-cerveau devrait alors se dire corps,  esprit -cerveau,  et âme car c'est évident que l'âme est supérieure au corps qu'elle forme et à l'esprit cerveau qu'elle permet . Ainsi en est -il pour l'électricité négatif,  neutre,  positif ou dans l'atome proton, neutron,  et électron. L'important pour démêler ceci consiste à bien situer les trois composantes dans le triangle avec la pointe en haut au centre ( en y situant l'âme . le positif, l'électron ,,, )

 

Page 65 ) Anthropologie Ternaire 592) L'univoque et la substance spatiale limitée à sa structure sans excroissances , puis il y a avec l'équivoque intellectuelle et la qualité temporelle de l'éternel présent , l'équivoque étant la quantité numérique et non pas temporelle 

 

Page 65 ) Anthropologie Ternaire 593) Pour bien établir la réalité triadique tétraédiste nous aurons à surmonter les contradictions , imprécisions et mêmes les faussetés que se sont introduites dans les différentes dénominations et en plus de pouvoir bien les situer dans chaque triades en premier en deuxième et en troisième pour que les analogies en différentes triades restent possibles et plus facilement compréhensibles . Pour y parvenir nous aurons à tout réécrire ce que nous pensons, ce que nous disons  et ce que nous réalisons . ce livre en est un bel exemple. Un système numérique TÉTRAPÉDIA sera très utiles .

 

 

SUITE :  PAGE 66 ) Anthropologie Ternaire 594) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité