Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
18 août 2017

Le 18 août 2017

PAGE 75 / Anthropologie Ternaire 663) Le 18 août 2017

 

Page 75) Anthropologie Ternaire 663)  Dans chacune des triades nous pouvons passer des analogies scientifiques matérielles aux analogies paraboliques immatérielles , aux analogies symboliques mixtes. Dans la réalité triadique tétraédiste tout est analogique. Car l'être humain entier sait , connaît et comprend par comparaisons et non pas directement. Seul Dieu donc la Très sainte Trinité sait tout , connaît tout et comprend tout donc possède l'omniprésence , l'omnipotence et l,omniscience . Nous unir à Dieu en l'adorant, en communiant en état de grâce permet de nous unir à l'entière perfection.

 

Page 75) Anthropologie Ternaire 664)  La jeunesse est au printemps ce que le jeune adulte est à l'été l'adulte à l'automne et la personne âgée à l'hiver. La personne âgée englobant les trois étapes de la vie . Ainsi pour les trois phases de l'enfance face à la maturité . Dans la dimension sociale il y a la dépendance, l'indépendance et finalement la prise en charge. Trois étapes englobés par les oeuvres laissés .

 

Page 75) Anthropologie Ternaire 665)  Le corps matériel pulsionnel , l'âme immatérielle émotionnelle et l'esprit- cerveau rationnel à la fois matériel et immatériel . Voici ce que permettent les analogies triadistes en nous donnant accès à des sciences ( savoir) , des compréhensions et des connaissances universelles allant jusqu'aux ondes gravitationnelles donc de tous les nombres en plus de tous les temps et de tous les espaces.

 

Page 75) Anthropologie Ternaire 666)  L'église catholique Corps du Christ , l'église catholique Âme du Christ , l'église catholique Esprit-Cerveau du Christ . Notre Sauveur , notre Seigneur . jésus Christ . L'Égise catholique est Unique , Sainte et Universelle dans la Foi , l'Espérance et la Charité . Par le Baptême , les sacrements intermédiaires et l'Extrême Onction.

 

Page 75) Anthropologie Ternaire 667)  L'arbre Ordinaire est par analogie le corps de l'être entier, l'arbre de Vie est par analogie l'âme de l'être entier et l'arbre de la Connaissance du Bien et du Mal est par analogie l'esprit-cerveau de l'être entier . Celui qui privilégie l'arbre de la confusion du bien et du mal se prive de la perfection de l'arbre de vie et voue son corps donc son arbre ordinaire aux maladies aux souffrances et à la mort. Une simple lecture du récit parabolique de la Genèse ne permet pas de comprendre cela mais toute la Bible explique cette analogie triadique .

 

Page 75) Anthropologie Ternaire 668)  Le tronc de l'arbre est le corps ( les arbres ordinaires, l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal ) sa sève est son âme (comme dit la Bible l'âme est dans le sang ) et ses fruits ( ex du pommier:  bourgeon , feuilles,  fleurs et comme englobant de ces trois premiers la pomme) est son esprit-cerveau ( l'esprit -cerveau comme bilan de vie du tronc racines , et de la sève) . Interprétation symbolique biblique de la chute originelle de l'être humain entier.

 

Page 75) Anthropologie Ternaire 669) La force corporelle , spirituelle , et intellectuelle de l'être entier par la volonté de ses pulsions , l'intuition de ses émotions et par conscience de ses raisons . Par le passé de son corps, l'actualité de son âme et l'avenir de son esprit -cerveau . Vers l'unité entière de l'être entier dans ses espaces , dans ses temps , et dans ses nombres.

 

Page 75) Anthropologie Ternaire 670 ) Nous devons donc considérer les métaphores, les analogies, les allégories , les paraboles, les symboles , et toutes les autres comparaisons par additions , par graduations, par étapes, par de plus en plus de matérialité ou de plus en plus d'immatérialité . Chaque triade est unique et différente de toutes les autres .

 

Page 75) Anthropologie Ternaire 671) Toutes ces comparaisons triadistes sont soit univoques analogues ou équivoques ou deux ou trois à la fois en plus de référer à la substance spatiale aux qualités temporelles ou aux quantités numériques. Complémentarité comme terme unissant et distinguant la famille : enfants, hommes et femmes et permettant les différences des devoirs, des responsabilités et des droits . La complémentarité libère des utopies égalitaristes , patriarcales et féministes . Les épîtres de Saint Paul expliquent ces réalités dont 1- thessallonicien V-23 et concordances . Dans l'illusion égalitaristes les enfants sont perdants , puis les femmes sont perdantes et les hommes , de ces faits , y perdent tout . La complémentarité est la norme contre l'erreur égalitariste.

 

 

 

SUITE : Page 76 ) Anthropologie Ternaire 672) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité