Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
3 septembre 2017

Le 2 septembre 2017

Page 90) Anthropologie Ternaire 793) Le 2 septembre 2017

Posté: Mer Fev 20, 2013 9:19 am 

 

PAGE 90) Anthropologie Ternaire 793) 

 

 

Page 90) Anthropologie Ternaire 793)   L'être humain pour ses besoins psychologiques  ( idées ) doit se baser sur ses besoins spirituels  ( émotions) et ses besoins physiologique ( sensations)  . Donc toujours les trois dimensions de son être partout, en tous temps et en toutes circonstances .

 

Page 90) Anthropologie Ternaire 794)  Le manque d'unification , par des pensées pèles mêles , par des paroles  choisies sans nuancer et par des actions décidées trop spontanément,  indique bien l'anarchie qui existe entre le cerveau,  le coeur , et le ventre donc entre l'esprit -cerveau , l'âme , et le corps. D'ou l'importance de bien contrôler ses pensées en écoutant biens ses émotions pour réaliser l'idéal des bonnes actions  et ceci durant toute la vie.

 

Page 90) Anthropologie Ternaire 795)  Ce qui est souvent trompeur c'est que le vice possède au départ une certaine jouissance et que la vertu possède souvent au départ une certaine peine , ou privation. C'est donc un art de toute une vie de toujours mieux distinguer le bien et le mal et de ne pas confondre ces deux extrêmes à court , moyen , et à  long terme .

 

 Page 90) Anthropologie Ternaire 796)   L'espace limite l'être humain mais aussi le temps , et les nombres . Mais les trois composantes sont essentielles à la relativité universelle. La relativité restreinte espace -temps ne suffit pas car la composante des nombres s'additionnent à chaque jour.

 

Page 90) Anthropologie Ternaire 797)  Pour vivre dans le bien sans le mal l'être humain doit étudier à fond son corps doit étudier à fond son âme et doit étudier à fond son esprit -cerveau . Et en ressortir une identité claire et précise permettant de faire les bons choix dans ses pennées  , dans les choix de ses paroles et dans l'exactitude de ses actions. 

 

Page 90) Anthropologie Ternaire 798)  Pour atteindre la perfection de l'être entier chacun doit étudier à fond ses pulsions , ses émotions , et ses raisons , en les harmonisant et si nécessaire en les corrigeant,  ou  en les développant  sans cesse.

 

Page 90) Anthropologie Ternaire 799) La liberté de choisir peut rendre esclave mais la liberté de bien choisir le bien sans le mal garanti justement la liberté . Dans le mal  qui rend esclave des vices destructeurs la liberté est une épreuve terrible. Vous connaîtrez la Vérité  Révélée et elle vous rendra libre, oui libre de vivre dans le bien vers toujours plus de bien et ceci  avec toutes les protections contre le mal.

 

Page 90) Anthropologie Ternaire 800)  Sans unité de l'être entier certains êtres humains vivent un véritable enfer d'autres en se corrigeant vivent un véritable purgatoire et d'autres plus avancés vivent déjà en parti un véritable ciel sur terre. Car l'unité harmonieuse de l'être entier c'est le paradis sur terre même si la conscience purgative et infernale reste tout autour de soi.

 

Page 90) Anthropologie Ternaire 801) Les choix régressifs qui font régresser , les choix régressifs qui font évoluer et les choix progressifs qui font régresser  les bons choix progressifs . Qui n'avance pas recule et évoluer trop vite peut faire régresser l'être entier. L'évolution harmonieuse de l'être entier doit se faire dans le respect des espaces,  le respect des temps , et le respect des nombres.

 

Page 90) Anthropologie Ternaire 802) Pour progresser il ne faut pas brûler les étapes de la réalité fondamentale . Les apprentissages oubliés, négligés ou mal formulés ont des effets désastreux sur l'être entier causant toutes les maladies infernales . Et pour passer  de cet enfer vers le  paradis chacun doit passer par le purgatoire.

 

 

SUITE: PAGE 91) Anthropologie Ternaire 803) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité