Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
28 septembre 2017

Le 28 septembre 2017

Sujet du message: PAGE 116 ) Anthropologie Ternaire 1030) Le 28 septembre 2017

Posté: 18 Mar 2013 13:35 

 

Page 116) Anthropologie Ternaire 1030) 

 

Page 116) Anthropologie Ternaire 1030) Les causes directes premières de l'être entier , les causes indirectes secondaires de l'être entier et les causes finales tertiaires de l'être entier . Nous passons sans cesse de cause en cause et d'effet en effet .

 

Page 116) Anthropologie Ternaire 1031) Toutes ces causes premières , intermédiaires , et dernières ont des effets premiers , secondaires et derniers . Et par analogie Triadiste Tétraédiste il est possible de les situer suivant les étapes de la vie de l'être entier. Par analogies nous pouvons nous servir des sciences plus évoluées pour faire évoluer les sciences moins évoluées .

 

Page 116) Anthropologie Ternaire 1032)  La cause créatrice première permet l'âme donc l'être vital , et notre être vital qui permet l'avoir corporel donc le corps procréé , et ce sont cette âme et le corps qui permettent la pensée intellectuelle donc l'esprit-cerveau.

 

Page 116) Anthropologie ternaire 1033) La cause première parfaite permet la cause secondaire parfaite qui se transforme en cause imparfaite corporelle puisqu'elle est le fruit de l'acte procréateur , qui devient de plus en plus imparfaite par la pensée qui s'égare en niant son âme et en négligeant son corps.

 

Page 116) Anthropologie Ternaire 1034) La cause première permet la cause immatérielle et cette cause immatérielle permet la cause matérielle mécanique ou pas pour en arriver à la cause raisonnable mixte à la fois matérielle et immatérielle. le but ultime de la vie consiste à unir dans la perfection ces trois dimensions de notre être entier.

 

Page 116) Anthropologie Ternaire 1035) La notion de perfection implique la perfection des choix car la liberté oblige à la liberté véritable en évitant l'esclavage que provoquent la confusion du bien la confusion du neutre et bien entendu la confusion du mal. Nous devons toujours choisir le bien vers toujours de mieux en mieux .

 

Page 116) Anthropologie Ternaire 1036)  La cause première est univoque , les causes secondaires sont analogiques , et les cause finales sont équivoques donc suivant les choix , et ceci à cause de l'épreuve de la liberté . Vivre c'est choisir le bien sans le mal pour toute l'éternité . Car seul dans le bien sans le mal il y a la liberté de toujours choisir mieux .

 

Page 116) Anthropologie Ternaire 1037) Les causes secondaires et tertiaires doivent s'unifier à la cause première pour pouvoir vivre dans l'entière perfection. La cause première venant de l'âme mérite une entière adhésion de la part du corps et ses causes secondaires et de l'esprit -cerveau et ses causes tertiaires .

 

Page 116) Anthropologie Ternaire 1038) Globalement l'être humain doit choisir d'aller vers la perfection au lieu d'aller sans cesse vers l'imperfection donc l'être humain doit choisir la vie et rejeter la mort en choisissant les vertus et en rejetant les vices. Toujours choisir le bien vers toujours de plus grands biens spirituels .

 

Page 116) Anthropologie Ternaire 1039)  La cause des imperfections spirituelles, corporelles, et intellectuelles c'est le fait de choisir les vices ou soit de présenter des vices comme étant des vertus et ceci en refusant de bien distinguer les vices et les vertus en choisissant de plus en plus les vertus sans les vices.,

 

 

 

SUITE : Page 117) Anthropologie Ternaire 1040) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité