Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
30 septembre 2017

le 30 septembre 2017

Sujet du message: Page 118 ) Anthropologie Ternaire 1050) le 30 septembre 2017

Posté: 20 Mar 2013 12:31 

 

PAGE 118) Anthropologie Ternaire 1050) 

 

 

Page 118) Anthropologie Ternaire 1050) En considérant la cause première, le tiers exclu et le principe de finalité. Donc en considérant d'ou nous venons ou nous en sommes et ou nous allons . En considérant sans cesse nos trois dimensions face aux trois dimensions du monde créé et au trois dimension UNITAIRE de la Très Sainte Trinité alors impossible de se tromper sur l'unique Chemin , vers la Vérité , qui conduit à la Vie Éternelle.

 

Page 118) Anthropologie Ternaire 1051)  Tous nos problèmes  physiques, spirituels , et psychologiques viennent du fait que l'esprit -cerveau à endurcit dans l'orgueil en niant son coeur donc son âme c'est à dire sa dimension spirituelle immatérielle pour gérer seul autant dans le mal dans le neutre et l'indifférence et à l'occasion dans le bien sa dimension physique pulsionnelle à partir de son seul esprit -cerveau qui se prend pour l'âme. Il y a dans toute la littérature une confusion entière entre l'esprit- cerveau intellectuel et l'âme spirituelle. et même souvent entre ces deux dimensions et le corps.

 

Page 118) Anthropologie Ternaire 1052)  Le corps et sa partie faisant le lien avec l'âme donc l'esprit- cerveau prennent fin lorsque l'âme vitale quitte dans l'attente du jugement dernier de l'être entier et de la résurrection dans un corps spirituel immortel que permet l'âme immortelle. Alors l'esprit cerveau cesse d'exister lorsque l'âme quitte cet esprit -cerveau  donc le corps, mais le  bilan de vie. que constitue l'esprit-cerveau reste dans l'âme pour le jugement premier à la mort et pour le jugement dernier à la résurrection.

 

Page 118) Anthropologie Ternaire 1053)   La finalité non atteinte  ( le temps de l'épreuve de la liberté) mais consciente des êtres humains face à la finalité inconsciente des minéraux,  des végétaux , et des animaux ; et aussi , de la finalité atteinte des bons anges et même des mauvais anges  ( car les anges sont déjà jugés) .

 

Page 118) Anthropologie Ternaire 1054)  La cause du hasard c'est les décisions des autres mais aussi les effets inévitables de nos propres causes oubliés . Nous pensons,  nous parlons,  et nous agissons mais nous ne récoltons pas nécessairement tout de suite et lorsque nous récoltons les effets de nos cheminements nous pensons que c'est le hasard. Le hasard pur sans causes n'existe pas . Tout est tributaire de tout et de tous.

 

Page 118) Anthropologie Ternaire 1055) Nous devons considérer les phénomènes du corps matériels et non seulement les phénomène spirituels et les phénomènes intellectuels . En étudiant les lois physiques les lois spirituelles et les lois psychiques qui différent les unes des autres tout en se complétant dans le but ultime de l'harmonie de l'être entier face à toute la Création de la Trinité.

 

Page 118) Anthropologie Ternaire 1056)  Tous les corps des minéraux,  des végétaux,  des animaux et des êtres humains sont identiques étant formés d'atomes mais ce qui différent ce sont les formes que permettent les âmes des minéraux , les âmes des végétaux, les âmes des animaux et les âmes des êtres humains. Les âmes vitales sont différentes et la chair de ce fait est différente . Autre est la chair végétale,  la chair animale,  et la chair humaine,  et même la chair minérale,  et mieux la forme minérale . Les atomes allant du plus concentrés chez les minéraux au moins concentrés chez les êtres humain avec les intermédiaires végétaux et animaux.

 

Page 118) Anthropologie Ternaire 1057) Les lois différentes de la '' philogonie '' de la philologie , et de la philosophie donc de la philosophie naturelle de la philosophie intellectuelle et de la philosophie spirituelle. La transsubstantiation permet ces passages des corps à des chairs différentes de minéraux à végétaux car il faut le dire  la nature de la chair animale est différente de la chair humaine . La matière ne meurt jamais même temporairement et c'est la chair qui ressuscite de  la chair temporelle mortelle, nous conduisant à la chair immortelle spirituelle dans la résurrection,  la  transfiguration ,  et la régénération

 

Page 118) Anthropologie Ternaire 1058)   Quand l'eau tiède se concentre par le froid elle devient glace et lorsqu'elle s'évapore par la chaleur elle devient nuage . Tous les corps passent ainsi d'une substance à l'autre d'ou la transsubstantiation universelle de toutes les matières .

 

 

SUITE: PAGE 119 ) Anthropologie Ternaire 1059) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité