Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
17 octobre 2017

Le 17 octobre 2017

  Sujet du message: PAGE 135) Anthropologie Ternaire 1197) le 17 octobre 2017

Posté: 05 Avril 2013 13:00 

 

PAGE 135 )  Anthropologie Ternaire 1197)

 

Page 135) Anthropologie Ternaire 1197)  La mémoire végétative dans l'âme permettant le corps donc dans la structure du corps matériel ; la mémoire intelligible dans l'âme permettant la structure du corps dont spécialement l'esprit -cerveau faisant justement le lien entre l'âme immatérielle et le corps matériel ; la mémoire intuitive émotionnelle venant de l'âme vers l'esprit -cerveau permettant justement de bien gérer l'unité de son être entier corps , âme,  et esprit-cerveau. Voilà pour la mémoire -volonté et il en est ainsi pour la conscience - intelligence et aussi pour l'intuition -sagesse des trois grandes composantes de l'esprit- cerveau gérant le corps et accueillant l'âme pour la longévité d'une vie temporelle vers l'éternité immortalité dans la résurrection .

 

Page 135) Anthropologie Ternaire 1198)  Globalement il y a la mémoire,  la conscience , et l'intuition et ces trois réalités existent à tous les niveaux autant dans l'atome dans la cellule que dans la membrane  .  Comme exemple dans l'atome les protons seraient la mémoire univoque les neutrons seraient la conscience analogue et les électrons seraient l'intuition équivoque . 

 

Page 135) Anthropologie Ternaire 1199)  C'est l'âme, de chaque chose et de chaque être comme de chaque idée, qui porte la forme soit atomique soit cellulaire soit de la membrane et ceci jusqu'au corps entier plus grands et plus complexe et comme sommet matériel règne le corps humain avec son âme et son esprit-cerveau sur ces milliard d'atomes complémentaires  bien harmonisés: LE COSMOS HUMAIN . 

 

Page 135) Anthropologie Ternaire 1200)  L'individualité -différentiation existe de moins en moins dans la dimension atomique de plus en plus dans la dimension cellulaire et…. de plus en plus chez les êtres humains . Et sûrement de plus en plus comme dans les corps des galaxies ?

 

Page 135) Anthropologie Ternaire 1201)  Les minéraux c'est la mémoire- involontaire qui domine ,les végétaux c'est la conscience inintelligente qui domine , chez les animaux c'est l'intuition ( pulsion) sans réelle sagesse  autre qu'imitation qui domine . Et chez l'être humain la mémoire volontaire, l'intelligence consciente et l'intuition sagesse . 

 

Page 135) Anthropologie Ternaire 1202)  Autre est l'âme minérale et la forme atteinte par sa matière atomique, autre est l'âme végétale et la forme atteinte par sa matière atomique , autre est l'âme animale et la forme atteinte par sa matière atomique et autre est l'âme humaine et la forme atteinte par sa matière atomique. L'âme étant dans tous les cas la forme qui permet les corps différents ,  permettant la chair différente et les esprits conscients différents . Il est donc faux de dire que l'être humain est un animal même si  comme l'affirme la Révélation Dieu à tiré du sol la matière qu'il transforma en corps humain en y insufflant une âme humaine vivante permettant de laisser naître un esprit -cerveau humain et de ce premier il tira Ève et de ce premier couple l'humanité entière

 

Page 135) Anthropologie Ternaire 1203)  Il y a les différentes espèces minérales les différentes espèces végétales et les différentes espèces animales mais il existe une seule et unique espèce humaine et cela malgré l'individualité de chaque être humain . La minéralogie, la botanique et la zoologie . Et pour les êtres humains la physiologie , la psychologie et la philosophie ces trois dimension à considérer  sous l'éclairage de la théologie.

 

Page 135) Anthropologie Ternaire 1204) Chaque dimension de la réalité est différente mais toutes les dimensions se nourrissent , s'abreuvent , et respirent à partir de toutes les autres dimensions , La création est une , la nature est une et l,humanité est une comme tout le monde des esprits est un  et ceci à l'image comme à la ressemblance et la perfection de la Très Sainte Trinité. 

 

 

Suite: PAGE 136) Anthropologie Ternaire 1205) 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité