Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
25 octobre 2017

Le 25 octobre 2017

Sujet du message: PAGE 143 ) Anthropologie Ternaire 1258) Le 25 octobre 2017

Posté: 13 Avril 2013 12:30 

 

PAGE 143 ) Anthropologie Ternaire 1258) 

 

Page 143)  Anthropologie Ternaire 1258)  Considérons en tout et envers tous les dissociations, les associations successives et les association ou dissociations simultanées régulières et journalières .

 

Page 143) Anthropologie Ternaire 1259)  Les associations ou dissociations simultanées peuvent référer à la fois à des réalité profondes inconscientes avec aussi des réalités intermédiaires plus récentes semi -conscientes et aussi  à des réalités actuelles banales et même nouvelles . Les rêves en sont remplis de ces amalgames passés,  présents , et futurs .

 

Page 143) Anthropologie Ternaire 1260)  Les association successives , peu importe leur nombre , référent aux analogies donc aux qualités différentes mais analogues relatives à une seule idée  et pas seulement aux différentes actions à répétition.. 

 

Page 143) Anthropologie Ternaire 1261)  Chez l'être humain l'influence de la raison , donc de la volonté,  de la conscience , et de l'intuition ,  influence les sensations  corporelles , les sons des paroles, et les images tout autour de soi ou en soi .

 

Page 143) Anthropologie Ternaire 1262)  Une loi de dissociation , une loi d'inhibition, et la loi d'association . Concernant  les images que nous voyons , les paroles que nous entendons, et les sensations que nous ressentons. 

 

Page 143) Anthropologie Ternaire 1263)  Nous devons tous apprendre à bien distinguer ce qui provient des rêves du sommeil profond , ce qui est rêveries volontaires du sommeil léger et ce qui est simplement  imaginations éveillées. En d'autres termes ce qui est irréaliste , ce qui est hyper réaliste , et ce qui est mixte donc à démêler.

 

Page 143) Anthropologie Ternaire 1264)  Ce que nous vivons cependant malgré les réalités passés et les réalité appréhendés à venir c'est l'éternel présent de la mémoire , de l'intuition, et de la conscience ,  donc du niveau de toutes nos  connaissances suivant notre savoir et notre compréhension et ceci dans notre être entier : corps , âme , et esprit -cerveau . 

 

Page 143) Anthropologie Ternaire 1265) Il y a en toutes circonstance en tous lieux et peu importe le nombre atteint des règles à savoir , des commandements à comprendre et des lois à connaître. Réalité de la relativité universelle : espace- temps- nombres  . 

 

Page 143)  Anthropologie Ternaire 1266)  Le peintre apprend à associer les formes , le musicien apprend a associer les son , l'écrivain apprend à associer les mots . Pour mieux savoir pour mieux comprendre et pour mieux connaître.

 

Page 143) Anthropologie Ternaire 1267)  Tout est en fait  physiologique ,  spirituel ,  et psychologique . Référant aux pulsions corporelles et aux émotions spirituelles et aux raisons intellectuelles. 

 

Page 143) Anthropologie Ternaire 1268)  Ce qui nous vient de l'extérieur que nous: ressentons,  entendons,  voyons , ce qui nous vient de l'intérieur que nous : structurons , intuitions , et imaginons et ce qui nous vient à la fois de l'extérieur et de l'intérieur concernant ces trois facultés . Assemblant à la fois notre mémoire ,  notre intuition ,  et notre conscience et aussi notre foi . notre charité , et notre espérance ; et ceci globalement  pour notre être entier référant à notre espace,  à notre temps , et à notre nombre donc à notre corps , à notre âme , et à notre esprit-cerveau . 

 

 

SUITE : PAGE 144) Anthropologie Ternaire 1269) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité