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triadisme
27 octobre 2017

Le 27 octobre 2017

Sujet du message: PAGE 145 ) Anthropologie Ternaire 1277) Le 27 octobre 2017

 

PAGE 145) Anthropologie Ternaire 1277 ) 

 

Page 145) Anthropologie Ternaire 1277)  L'esprit -cerveau est constitué en trois composantes : Le cerveau reptilien répétitif ( fonctions vitales mémoire automatiques) , le cerveau mamifére- mémoire ( Le trois fonctions de la mémoire relative intelligente ) ) , le cerveau néo cortex constructif ( Les fonctions plus abstraites comme la pensée,  la parole, la vue les analogies triadiques et autre créativités. )

 

Page 145) Anthropologie Ternaire 1278)  L"éveil des pulsions vitales , prise de consciences-sensations précises du corps ; l'éveil de la raison prise des consciences -imaginations de l'esprit cerveau ; et, l'éveil des émotions-intuitions prise de conscience de l'âme immortelle .

 

Page 145) Anthropologie Ternaire 1279) Nécessité d'une bonne éducation des sens physiques , puis d'une bonne éducation des sens psychiques , et finalement d'une bonne éducation des sens spirituels émotionnels de l'âme . L'importance de bien harmoniser  l'apprentissage , l'éducation , et instruction pour l'être entier.

 

Page 145) Anthropologie Ternaire 1280)  La dimension spatiale de tous les sens physiques , spirituels,  et psychiques , la dimension qualitative de tous ces sens puis la dimension quantitative atteinte par chacun de ces sens. Les neuf grandes dimensions des trois grandes composantes de l'être entier ( corps, âme, esprit-cerveau)

 

Page 145) Anthropologie Ternaire 1281)  Au départ l'enfant à peu conscience de ses sens en les confondant les uns les autres , puis les sens particuliers font surface et deviennent prioritaire et enfin l'être humain arrive à bien distinguer chacun de ces sens et à donner priorité aux sens qu'il maîtrise le mieux .

 

Page 145) Anthropologie Ternaire 1282)  L'enfant prend donc conscience du monde physique puis peu à peu du monde psychique et enfin du monde spirituel . Il prend conscience de son être entier par une gamme d'apprentissages il apprend à se situer dans les espaces , puis dans les temps , et enfin face aux nombres pour en arriver à savoir , connaître,  et comprendre ce qui est univoque , puis ce qui est équivoque,  et enfin ce qui permet l'abstraction des analogies Triadistes et Tétraédistes .

 

SUITE : PAGE 146) Anthropologie Ternaire 1283) 

 

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