Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
14 novembre 2017

le 14 novembre 2017

Sujet du message: PAGE 163 ) Anthropologie Ternaire 1407) Le 14 novembre 2017

Posté: 03 Mai 2013 12:01 

 

PAGE 163 ) Anthropologie Ternaire 1407 ) 

 

Page 163) Anthropologie Ternaire 1407)  L'être humain doit apprendre durant toute sa vie à savoir penser puis à savoir parler puis à savoir faire en unifiant du même coups les trois dimensions de son être entier en parfaite harmonie dans la vérité,  hors du mensonge , et au delà de l'indifférence .

 

Page 163) Anthropologie Ternaire 1408)  La pensée humaine passe de ses opinions particulières restreintes à des opinions régionales plus élargies puis va vers des opinons universelles globales .

 

Page 163) Anthropologie Ternaire 1409)  Il faut que l'être entier se dirige vers toujours plus de bien et toujours moins de mal en évitant de stagner dans l'indifférentisme , entre la tiédeur et l'ambiguité entre les vertus et les vices entre l'amour et la haine , entre ce qui est bon et ce qui est mauvais, et entre ce qui est beau et ce qui est laid. Et ceci en évitant d'être froid ou tiède pour aller vers de plus en plus de chaleur. Dieu nous révèle qu'il rejettera les froids et les tièdes .

 

Page 163) Anthropologie Ternaire 1410)  Le bon sens est avant tout intuitif et sage donc spirituel permettant la conscience intelligible donc intellectuelle puis aussi la mémoire volontaire sensitive (que certains nomme mémoire intelligente) . 

 

Page 163) Anthropologie Ternaire 1411)  La réalité-vérité-relativité universelle originelle refait toujours surface .

 

Page 163) Anthropologie Ternaire  1412) Il y a analogie triadique et tétraédiste entre ce qui est en haut et ce qui est en bas , entre l'infiniment petit et l'infiniment grand, entre les sons quasi inaudibles et les ultrasons, entre l'invisible et le visible ….. et ainsi de suite .

 

Page 163) Anthropologie Ternaire 1413)  L'être humain doit unifier donc harmoniser  l'idée d'avoir , l'idée d'être , et l'idée de vouloir.

 

Page 163) Anthropologie Ternaire 1414)  Apprendre à associer nos sensations,  apprendre à associer nos auditions, apprendre à associer nos visions,  pour pouvoir apprendre à associer nos mémoires , nos conscience,  et nos intuitions pour associer parfaitement notre corps , notre âme,  et notre esprit-cerveau à tout et à tous et non seulement à soi.

 

Page 163) Anthropologie Ternaire 1415)   Dans toutes nos pensées donc notre raison humaine et toutes nos paroles et toutes nos actions ce qui est univoque est implicite , ce qui est analogue unifie l'implicite et l'explicite , et ce qui est équivoque est explicite. 

 

Page 163) Anthropologie Ternaire 1416)  La raison humaine sait concevoir que le corps physique est formé par l'âme vitale immatérielle et que l'esprit -cerveau est le bilan de vie de chacun unifiant justement l'âme vitale immortelle et le corps mortel temporel. L'esprit cerveau est à la fois une partie du corps et un réceptacle pour l'âme . Lorsque l'âme quitte le corps la matière retourne à la matière avec notre  bilan cerveau physique livrant notre esprit temporel à notre âme immortel forme de notre corps temporel et forme de notre corps spirituel à venir . Penser par notre esprit -cerveau raison c'est se préparer à parler par notre âme émotion pour pouvoir agir par notre corps pulsion sensation. Notre être entier est un et éternel pour le pire ou pour le meilleur suivant nos choix . 

 

 

SUITE : PAGE 164) Anthropologie Ternaire 1417) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité