Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
25 novembre 2017

Le 25 novembre 2017

Sujet du message: Page 174 ) Anthropologie Ternaire 1483) Le 25 novembre 2017

Posté: Mar Mai 14, 2013 6:30 am 

 

PAGE 174 ) Anthropologie Ternaire 1483) 

 

Page 174) Anthropologie Ternaire 1483)  La mort temporelle ou l'âme étant forme du corps et émotions de l'esprit- cerveau , quitte le corps et de ce fait l'esprit -cerveau en cessant ainsi d'être responsable de ses choix dans l'attente de la résurrection soit vers le choix ultime de la vie donc soit pour le Purgatoire -Ciel ou soit vers l'enfer éternel en refusant de s'unir à la perfection trinitaire . Chaque personne humaine doit choisir sa vie éternelle pour ne pas sombrer dans la mort éternelle infernale.

 

Page 174)  Anthropologie Ternaire 1484)  Dans la mort temporelle nous devenons des purs esprits comme les anges et nous sommes dans l'attente de la résurrection générale ou nous serons munis d'un corps spirituel immortel . Nous comprenons alors directement sans possibilités d'erreurs de perception et c'est Dieu qui fait cela pour nous en nous donnant ce qui nous manque ou en nous libérant des voiles des péchés accumulés . Éphrata dit le Seigneur au Nom du Père dans l'Esprit Saint . Et seuls ceux , en état de grâce  au Purgatoire , répondent à cet ultime appel vers le Ciel éternel

 

Page 174) Anthropologie Ternaire 1485)  Dans l'attente de la résurrection et dans la résurrection l'âme retrouve alors sa pleine puissance dans toute la perfection humaine spirituelle et n'est plus freiné par la sensibilité corporelle ni par l'intellect égaré des faiblesses de l'esprit-cerveau . Nous voyons alors directement la Vérité dans la Charité éternelle et non plus seulement  dans la Foi et l'Espérance .

 

Page 174) Anthropologie Ternaire 1486) Dans toutes les opérations des  différentes appétits durant sa vie temporelle l'être humain est essentiellement interdépendant avec tous les êtres humains avec toute la nature et avec le monde des purs esprits face au Père , face au Fils , et face au Saint esprit .

 

Page 174) Anthropologie Ternaire 1487)  Les composantes de nos activités et appétits , les composantes de nos affectivités et intuitions et les composantes de nos imaginations et mémoires . Nos appétits sont soit naturels et automatiques , soit humaines donc actives ou soit spirituels donc affectives et émotionnels . Globalement nous devons contrôler nos appétits en évitant de ne pas suffisamment ou trop les nourrir  trop les abreuver et  trop les aérer . Dans ce domaine tout est équilibre entre le pas assez et le trop. Considérant en cela notre savoir notre connaissance et notre compréhension face à nos interdépendances vitales  incontournables .

 

 

SUITE : PAGE 175) Anthropologie Ternaire 1488) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité