Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
24 décembre 2017

Le 24 décembre 2017

Sujet du message: PAGE 203 ) Anthropologie Ternaire 1598 ) Le 24 décembre 2017

Posté: 11 Juin 2013 12:52 

 

PAGE 203) Anthropologie Ternaire 1598) 

 

Page 203) Anthropologie Ternaire 1598)  Distinguons différemment ce que nous savons  vraiment , et ce que nous connaissons vraiment , et aussi ce que nous comprenons vraiment . Et ceci en considérant entre autres les neuf affirmations suivantes : 1) Je pense donc je veut 2) Je parle donc je suis 3) J'agit donc je réalise suivant mon esprit -cerveau , mon âme , que mon corps . 4) Je pense donc j'ai des raisons 5) Je parle donc j'ai des émotions 6) j'agit donc j'ai des pulsions et finalement 7) Mes raisons sont mon intellectualité, 8) Mes émotions sont ma spiritualité 9) Mes pulsion sont ma spatialité . On est donc loin du simple je pense donc je suis à la mode .

 

Page 203) Anthropologie Ternaire 1599)  Le mensonge, la fausseté , et l'erreur sont vrais mêmes s'ils ne sont pas désirables souhaitables et toujours vérifiables . Mais seules les vérités sont de la Vérité même si les mensonges et les vérités sont la réalité . Pour vraiment déceler ce qui est vérités ou mensonges il faut savoir lire sur les coeurs et seul Dieu peut lire sur les coeurs . Nous c'est par l'étude des vices et des vertus que nous distinguons le faux et le vrai .

 

Page 203) Anthropologie ternaire 1600)  Ce qui est résolument mensonge , ce qui est résolument ambiguë , et ce qui est résolument vérité . En plus il y a des inversions ou la vérité est présentée comme mensonge et le mensonge est présentée comme vérité . Pour nous libérer de ces ambiguïtés et ces inversions il faut étudier et bien distinguer les vices et les vertus car certains vicieux se pensent vraiment vertueux et certaines doctrines contredisant la Vérité Christique s'imposent comme étant divines.

 

Page 203) Anthropologie Ternaire 1601) Nos pensées réflexions nous viennent de toutes parts de l'extérieur , du passé-mémoire , de nos émotions instantanées , et de notre imagination ;  puis entre toutes ces pensées nous analysons et choisissons celles que nous rendons personnelles pour finalement les appliquer dans notre vie suivant notre sensibilité , notre conscience , et notre intuition.

 

Page 203) Anthropologie Ternaire 1602) La transsubstantiation matérielle est évidente , la matière est transformée par l'âme -forme en chair humaine , en sang humain , et en souffle humain . Mais grâce aux analogies triadiques nous pouvons parler au niveau de l'âme de phénomène trans-émotionnel et au niveau de l'esprit cerveau de trans- subjectivité donc de transsubstantiation intellectuelles . Considérant la mémoire vive , la bonne conscience , et l'intuition vraiment élevée . Nous transformons tout et tous sans cesse.

 

Page 203)) Anthropologie Ternaire 1603)  Nous voyons , ou nous entendons , ou nous ressentons , nous mémorisons , nous conscientisons , et nous imaginons, nous subissons des émotions répulsives,  des émotions ambiguës,  ou des émotions attirantes . Nous pouvons alors nous situer dans les espaces corporels , analyser les qualités de notre âme vitale , et fixer les quantités suivant la relativité universelle de notre esprit-cerveau gérant  et procédant de notre âme et notre corps.

 

Page 203) Anthropologie Ternaire 1604) Tout est relatif , tout se transforme sans cesse, tout progresse entre le savoir la connaissance et la compréhension , tout est émotionnel , tout devient mémoire , tout prend forme , tout a, tout est , tout veut , tout avait , tout est , tout sera . Tout est déjà créé  reste à procréer , tout se transforme, tout peut se déformer , tout peut se réformer car tout peut ressusciter donc être régénéré .

 

 

 

SUITE PAGE 204 ) Anthropologie Ternaire 1605) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité