Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
5 janvier 2017

le 5 janvier 2017

Sujet du message: PAGE 203 ) Le 5 janvier 2017

Posté: 11 Juin 2013 12:52 

 

PAGE 203) Anthropologie Ternaire 1808) Précis d'Analogies 1207)

 

 

Page 203) Anthropologie Ternaire 1808) Précis d'Analogies 1207)  Nous devons distinguer différemment ce que nous savons  vraiment et ce que nous connaissons vraiment  et aussi ce que nous comprenons vraiment . Et ceci en considérant entre autres les neuf affirmations suivantes : 1) Je pense donc je veut 2) Je parle donc je suis 3) J'agit donc je réalise suivant mon esprit -cerveau mon âme que mon corps . 4) Je pense donc j'ai des raisons 5) Je parle donc j'ai des émotions 6) j'agit donc j'ai des pulsions et finalement 7) Mes raisons sont mon intellectualité, 8) Mes émotions sont ma spiritualité 9) Mes pulsion sont ma spatialité . On est donc loin du simple je pense donc je suis à la mode .

 

Page 203) Anthropologie Ternaire 1809) Précis d'Analogies 1208) Le mensonge.  la fausseté , et l'erreur sont vrais mêmes si ils ne sont pas désirables souhaitables et toujours vérifiables . Mais seules les vérités sont la Vérité même si les mensonges et les vérités sont la réalité . Pour vraiment déceler ce qui est vérités ou mensonges il faut savoir lire sur les coeurs et seul Dieu peut lire sur les coeurs . Nous c'est par l'étude des vices et des vertus que nous distinguons le faux et le vrai .

 

Page 203) Anthropologie ternaire 1810) Précis d'Analogies 1209) Ce qui est résolument mensonge , ce qui est résolument ambiguë et ce qui est résolument vérité . En plus il y a des inversions ou la vérité est présentée comme mensonge et le mensonge est présentée comme vérité . Pour nous libérer de ces ambiguïtés et ces inversions il faut étudier et bien distinguer les vices et les vertus car certains vicieux se pensent vraiment vertueux et certaines doctrines contredisant la Vérité Christique s'imposent comme étant divines.

 

Page 203) Anthropologie Ternaire 1811) Précis d'Analogies 1210) Nos pensées réflexions nous viennent de toutes parts de l'extérieur , du passé-mémoire , de nos émotions instantanées , et de notre imagination ;  puis entre toutes ces pensées nous analysons et choisissons celles que nous rendons personnelles pour finalement les appliquer dans notre vie suivant notre sensibilité notre conscience et notre intuition.

 

Page 203) Anthropologie Ternaire 1812) Précis d'Analogies 1211)  La transsubstantiation matérielle est évidente , la matière est transformée par l'âme -forme en chair humaine en sang humain et en souffle humain . Mais grâce aux analogies triadiques nous pouvons parler au niveau de l'âme de phénomène trans-émotionnel et au niveau de l'esprit cerveau de trans- subjectivité donc de transsubstantiation intellectuelles . Considérant la mémoire vive la bonne conscience et l'intuition vraiment élevée . Nous transformons tout et tous sans cesse.

 

Page 203)) Anthropologie Ternaire 1813) Précis d,Analogies 1212) Nous voyons ou nous entendons ou nous ressentons , nous mémorisons nous conscientisons et nous imaginons, nous subissons des émotions répulsives des émotions ambiguës ou des émotions attirantes . Nous pouvons alors nous situer dans les espaces corporels , analyser les qualités de notre âme vitale et fixer les quantités suivant la relativité universelle de notre esprit-cerveau gérant notre âme et notre corps.

 

Page 203) Anthropologie Ternaire 1814) Précis d,Analogies 1213)Tout est relatif , tout se transforme sans cesse, tout progresse entre le savoir la connaissance et la compréhension , tout est émotionnel , tout devient mémoire , tout prend forme ,tout a, tout est , tout veut tout avait , tout est , tout sera . Tout est déjà créé  reste à procréer , tout se transforme, tout peut se déformer , tout peut se réformer car tout peut ressusciter donc être régénéré .

 

 

 

SUITE PAGE 204 ) Anthropologie Ternaire 1815) Précis d'Analogies 1214)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité