Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
4 janvier 2017

Le 4 janvier 2017

sujet du message: PAGE 202 ) Le 4 janvier 2017

Posté: 10 Juin 2013 12:20 

 

PAGE 202 ) Anthropologie Ternaire 1800) Précis d'Analogies 1199)

 

 

Page 202) Anthropologie Ternaire 1800) Précis d'Analogies 1199) Sans la foi l'égaré  survit dans le doute , le scepticisme et le négatif . La certitude permet d'avancer vers toujours plus de perfections quitte à rectifier le tir partiellement ou entièrement face à de nouvelles certitudes . Comme débutant il faut se fier aux précurseurs dans la foi , comme progressant il faut avancer dans l'espérance et comme finissant parfait il faut éternellement vivre dans la charité et ceci suivant ces trois voies vers la Perfection..

 

Page 202) Anthropologie Ternaire 1801) Précis d'Analogies 1200) Entre le scepticisme des douteux et la conviction dogmatique des certitudes des croyants il y a l'indécision , la recherche de bonne ou mauvaise volonté , et le choix à faire entre l'incroyance et la croyance .

 

Page 202) Anthropologie Ternaire 1802) Précis d'Analogies 1201) Au départ de la recherche de la Vérité par notre esprit -cerveau en utilisant la mémoire , la conscience,  et l'intuition et de ces faits par la volonté,  l'intelligence , et la sagesse . Il y a l'intuition de départ accompagné du doute méthodique puis la recherche sérieuse dans toutes les direction pour vérifier les idées existantes à ce sujet et finalement la choix claire entre le doute ou la foi face à cette intuition de départ en l'adoptant ou en la rejetant .

 

Page 202) Anthropologie Ternaire 1803) Précis d'Analogies 1202)  Au départ il faut croire que la vérité réalité existe mais aussi que le mensonge présenté comme vérité-réalité existe aussi . Considérons la vérité-réalité résurrection face au mensonge de la réincarnation  mécanique continuelle . Les deux exigent de croire mais la réincarnation est improuvable et ne semble pas atteindre aucunement la mémoire . Pour la résurrection nous nous fions à la Révélation et aux déjà ressuscités qui apparaissent , la crédibilité de la Bible permet la certitude que la résurrection éternelle existe . La recherche naturelle de la Vérité nous permet de choisir ce qui semble le plus crédible même dans les cas de l'impossibilité de  toujours pouvoir vraiment vérifier.

 

Page 202) Anthropologie Ternaire 1804) Précis d'Analogies 1203) Pour atteindre la certitude le savoir -mémoire ne suffit pas il faut accéder à la connaissance -intelligence et surtout à la compréhension-sagesse . Pour bien considérer ce qui est vérité et ce qui est mensonge  ou parfois ce qui est indifférent il faut pouvoir bien identifier ce que sont les vertus et et ce que sont les vices et pouvoir ainsi bien identifier les concordances universelles conduisant à la Vérité et les contradictions qui nous permettent d'identifier les mensonges . L'étude des vices et des vertus permet cette distinction face à nos pensées,  face à nos paroles,  et face à nos actions .

 

Page 202) Anthropologie Ternaire 1805) Précis d'Analogies 1204) il existe les évidences des certitudes sensibles, les évidences - des certitudes émotionnelles et les évidences  des raisons intellectuelles . Dans la Vérité il n'y a pas de contradictions entre ces trois dimensions de l'être entier . Il y a alors unité entre ce que nous faisons ce que nous disons et ce que nous pensons. Dans le mensonge les absurdités se multiplient causant les maladies les souffrance et la mort au lieu de nous unir à  la parfaite harmonie de toute la création .

 

Page 202) Anthropologie Ternaire 1806) Précis d'Analogies 1205)  Je pense donc j'existe , je parle donc je vit , j'agit donc je procrée . Car Seul Dieu peut Créer . La certitude seule permet d'affirmer ainsi l'être entier ( esprit-cerveau, âme et corps) . Pour vraiment vivre dans la Vérité nous devons considérer ce que nous avons ce que nous sommes et ce que nous voulons devenir en partageant au lieu de voler en disant la vérité au lieu de mentir et en respectant la vie au lieu de tuer ( Respect de la vie, pas de suicide et pas d'euthanasie  et pas de peine de mort , pas de guerre, et pas d'assassinat))

 

Page 202) Anthropologie Ternaire 1807) Précis d,Analogies 1206) La Vérité est permanente dans les espaces dans les temps et dans les nombres et ne constitue pas un recueil de contradictions comme c'est le cas des discordances des mensonges . La vérité est évidente le mensonge est ambiguë , La vérité rend libre dans le bien , le mensonge rend esclave dans le mal.

 

 

SUITE:  PAGE 203) Anthropologie Ternaire 1808) Précis d'Analogies 1207) 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité