Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
23 février 2017

Le 23 février 2017

Sujet du message: PAGE 252 ) Le 23 février 2017

Posté: 29 Juil 2013 12:55 

 

 

Page 252) Anthropologie Ternaire 2222) Précis d'Analogies 2141)

 

 

Page 252) Anthropologie Ternaire 2222) Précis d'Analogies 2141)  Aristote explore dans ses nombreuses oeuvres les trois dimensions de la réalité , le monde naturel,  le monde théologique par la métaphysique et let monde de la psychologie . ( Ontologie, logique, Physique, les sciences physiques biologiques zoologique , l'âme subsistante ou psychologie, la morale, l'art, la métaphysique ou théologie.)

 

Page 252) Anthropologie Ternaire 2223) Précis d'Analogies 2142) Aristote suite aux erreurs sensualistes et sophistes de ses prédécesseur semble revenir à la primauté de l'être reléguant les substances et les idées à leurs places . L'objet formel proportionné de notre intelligence est l'essence des choses sensibles, bien que son objet en général soit l'être. Par cette affirmation nous arrivons à l'âme permettant le corps et l'esprit cerveau unissant dans le bien sans le mal l'âme à son corps. L'être entier étant corps  ce corps procréé par les parents , cette âme créée par Dieu et cet esprit- cerveau bilan de vie particulière de chacun  et ce bilan est permit par toutes les dimensions de la vie .

 

Page 252) Anthropologie Ternaire 2224) Précis d'Analogies 2143) Aristote parle de l'ordre réel , de l'ordre logique et de l'ordre métaphysique . Il constate la mémoire la conscience et l'intuition . Il atteint l'ordre logique analogique allant du concret aux abstractions . Mais n'atteint pas bien entendu l'ordre triadique universel et l'ordre unificateur du Tétraédisme que nous révélons dans ce précis . 

 

Page 252) Anthropologie Ternaire 2225) Précis d'Analogies 2144) Pour Platon la dialectique est une culture ascétique( purification) et mystique ( sanctification dans le bien) servant à dégager l'être humain de la matière pour lui permettre de vivre dans l'intuition des idées pures . Pour Aristote c'est la raison qui conduit l'être humain à la perfection allant de la petite logique formelle à la grande logique matérielle . Mais la réalité pour l'être entier nous le savons aujourd'hui est que la logique spirituelle émotionnelle éclaire la logique psychologique rationnelle pour bien harmoniser la logique matérielle pulsionnelle.

 

Page 252) Anthropologie Ternaire 2226) Précis d'Analogies 2145) Aristote identifie les trois étapes de la raison de la logique formelle à savoir l'argumentation, la proposition,  et le terme . ( Thèse , antithèse nouvelle thèse ou synthèse) . Ces réflexions permettent de passer du concret à l'abstrait et inversement de l'abstrait au concret par la gamme de toutes les analogies intermédiaires des tiers exclus que nous devons inclure utilisant les trois composantes de chaque chose , de chaque être,  et de chaque vouloir à savoir,  la substance spatiale , la qualité temporelle,  et le nombre intellectuel , utilisant la mémoire scientifique, la conscience spirituelle et l'intuition intellectuelle .

 

Page 252) Anthropologie Ternaire 2227) Précis d'Analogies 2146) Aristote dans la logique matérielle identifie le syllogisme démonstratif qui engendre la science , le syllogisme dialectique qui mène à l'opinion et le syllogisme sophistique qui produit l'erreur . 

 

Page 252) Anthropologie Ternaire 2228) Précis d'Analogies 2147) En fait les sciences évoluent suivant les espaces matériels , changent suivant les temps spirituels immatériels et se multiplient suivant les nombres donc les quantités des idées de l'esprit -cerveau. Nous passons de l'immobilisme mécanique matérialiste à l'entière mobilité spirituelle temporelle et éternelle pour atteindre la relativité universelle espace,  temps , nombre intellectuelle dans toute notre mémoire corporelle,  toute notre conscience intellectuelle , et toute notre intuition spirituelle .

 

 

 

SUITE : PAGE 253 ) Anthropologie Ternaire 2229) Précis d'Analogies 2148)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité