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triadisme
30 mars 2017

Le 30 mars 2017

icon_post_target.gifSujet du message: Page 287 ) Le 30 mars 2017

Posté: 18 Sep 2013 12:25 

 

PAGE 287 ) Anthropologie Ternaire 2412) Précis d'Analogies 2331)

 

Page 287) Anthropologie Ternaire 2412) Précis d'Analogies 2331) Pour Descartes et sa théodicée il faut distinguer trois catégories de pensées : Les faits purement actifs , les faits représentatifs et les faits à la fois actifs et représentatifs qu'il considèrent comme soit adventices , factices ou innées . En réalité c'est l'être entier qui permet de penser en ayant des idées venant des pulsions corporelles, venant de émotions spirituelles de notre âme vitale ou venant de notre raison donc de notre esprit -cerveau à la fois spirituel et immatériel que corporel matériel , et le tout considérant nos mémoires nos consciences et nos intuitions suivant notre volontés,  notre intelligence et notre niveau de  sagesse .

 

Page 287) Anthropologie Ternaire 2413) Précis d'Analogies 2332) Mais pour Descartes ou est Dieu ? Nos pensées considèrent l'existence d'un Être Infini , Parfait , Créateur et Incréé prouvant l'existence de Dieu par la voie de la raison suffisante et la voie de l'idée claire et j'ajoute par la voie de la perfection de la Révélation biblique . Un simple tétraèdre permet d'imaginer Dieu comme triangle caché et à la fois englobant les trois triangles émanent de Dieu : des anges , des humains et du cosmos. Dieu Unique englobant  les trois niveaux de toute la Création La Vérité Actuelle 19) Du seul fait que nous pouvons penser à la perfection prouve que cette entière perfection existe . Pour Descartes Dieu n'est pas source de nos vérités pensées mais est le fondement de nos essences étant le garant par sa puissance créatrice.

 

Page 287) Anthropologie Ternaire 2414) Précis d'Analogies 2333) Idéalisme du réalisme cartésien : En résumé malgré tout l'idéalisme cartésien confond l'âme et l'esprit cerveau donc les émotions et les raisons et tout en reconnaissant l'existence de Dieu il en fait la base de l'objectivité du monde corporel donc des pulsons vitales .  Le Monde Corporel : L,idée supposée claire de la pensée à conduit Descartes à un spiritualisme exagéré ouvrant la voie à l'idéalisme et à l'erreur dualiste niant le triadisme et le tétraédisme en confondant l'âme avec l'esprit- cerveau et Dieu avec la perfection corporelle matérielle . Il faut distinguer et à la fois unifier le cosmos , l'humanité,  le monde des esprits , et Dieu en sachant distinguer et à la fois unifier dans la complémentarité le corps matériel, l'âme immatérielle et l'esprit cerveau à la fois matériel et immatériel face à la Très Saint Trinité parfaite comme Unique Créateur. 

 

Page 287) Anthropologie Ternaire 2415) Précis d'Analogies 2334) La Révélation du grand mystère de la  Très Sainte Trinité est à la fois la révélation du grand mystère de la structure triadique tétraédiste de toute la Création ( Le cosmos, l'humanité et le monde des esprits ). Dieu ne peut pas avoir créé un monde moins parfait que LUI -Même s'il faut distinguer la Création et le Créateur en distinguant le Père , le Fils et le Saint Esprit.

 

 

 

SUITE :  Page 288 ) Anthropologie Ternaire 2416) Précis d'Analogies 2335) 

 

 

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