Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
31 mars 2017

Le 31 mars 2017

Sujet du message: PAGE 288 ) Le 31 mars 2017

Posté: 19 Sep 2013 11:42 

 

PAGE 288 ) Anthropologie Ternaire 2416) Précis d'Analogies 2335)

 

 

Page 288) Anthropologie Ternaire 2416) Précis d'Analogies 2335) Le dualisme semant la confusion : l'âme nouvelle que la procréation permet permet un corps unique venant du père de la mère et de cette âme créée par Dieu et notre corps unique avec notre âme unique laisse naître notre esprit-cerveau unique durant toute notre vie . Notre esprit cerveau , que presque tous les auteurs confondent avec l'âme , se nourrit en émotions à l'âme immatérielle immortelle , et cette raison que permet notre esprit cerveau gère le corps ce corps que permet l'âme portant éternellement cette forme de ce corps unique . Le corps n'est donc pas opposé à l'âme c'est plutôt l'esprit cerveau qui dans le mal hors du bien nie l'âme et gère mal son corps incluant spécialement le cerveau . L'esprit-cerveau n'est donc pas l'âme et le corps issu de l'âme ne s'oppose pas à celle -ci. Symboliquement l'arbre de vie nourrit et est l'âme , l'arbre ordinaire du Jardin d'Éden nourrit et est le corps et l'arbre de la connaissance du bien et du mal nourrit et est l'esprit-cerveau qui dans le récit biblique arrive à voiler et à nous priver de l'Arbre de vie donc de la perfection de notre âme immortelle . Le dualisme ne permet pas de savoir connaître et comprendre cela, ni le monisme , ni le pluralisme, seul le triadisme et le tétraédisme permettent de bien concevoir l'être entier comme c'est le cas dans La Bible et ses milliers de versets .

 

Page 288)  Anthropologie Ternaire 2417) Précis d'Analogies 2336) La Morale face aux amoraux et aux immoraux : Et si nous vivions dans la sagesse le Décalogue suffirait face aux milliers de lois inutiles et contradictoire : Adorer Dieu seul au lieu d'adorer la Création , partager au lieu de voler, dire la Vérité au lieu de se mourir par des mensonges et respecter la vie au lieu de tuer. Limiter ceci à ces trois mots : conformisme aux lois multiples ; constance dans la volonté pour garder l'égalité d'âme qu'il confond avec l'esprit-cerveau ; modération des désir pour garder l'ordre du monde . Ce qui empêche cette détermination c'est l'irrésolution de ceux qui ne se décident jamais . Cette morale occasionnelle de Descartes ne permet pas la véritable morale du Décalogue

 

Page 288) Anthropologie Ternaire 2418) Précis d'Analogies 2337) Pour Descartes la raison suffit sans les émotions de l'âme et sans les pulsions du corps , donc l'esprit- cerveau qu'il nomme âme décide de tout sans l'âme au coeur du coeur et contre le corps et sa chair de la transsubstantiation. Descartes récuse tout secours d'ordre surnaturel . Tout en se disant catholique il donne à la raison tous les pouvoirs . Il divinise pratiquement la raison ( esprit -cerveau) en affirmant ainsi le panthéisme à la mode actuelle .

 

 

Suite : Page 289) Anthropologie Ternaire 2419)  Précis d'analogies 2338)

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité