Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
16 juin 2017

le 16 juin 2017

Sujet du message: Page 12 / Anthropologie Ternaire 81 ) Le 16 juin 2017

Posté: 03 Déc 2012 16:31 

 

 Page 12) Anthropologie Ternaire 81 )

 

Page 12) Anthropologie Ternaire 81) La comparaison et la métaphore sont des figures de style fondées sur l'analogie (avec moins de rigueur, on dit aussi des "images"). Elles établissent une ressemblance entre un premier élément (appelé "comparé" ou "thème") et un second ("comparant" ou "phore"), ressemblance fondée sur une ou plusieurs qualités communes (que les sémanticiens appellent "sèmes", unités de signification communes au comparant et au comparé). Et dans le cas des analogies tétraédistes ce sont des comparaisons structurelles .

 

Page 12) Anthropologie Ternaire 82) La Bible utilisent les analogies de la Genèse à l'Apocalypse en passant par le Livre de la Sagesse, ainsi l'arbre ordinaire est le corps, l'arbre de vie est l'âme et l'arbre de la confusion de la connaissance du bien et du mal est l'esprit-cerveau . Cet esprit qui cesse de se fier à la perfection de son âme là ou habite Dieu au coeur du coeur en se préférant à Dieu en voilant son âme en se privant ainsi de l'Arbre de vie qu'est la Très Sainte Trinité .

 

Page 12) Anthropologie Ternaire 83) Nous devons donc distinguer à l'image conforme , puis distinguer à la ressemblance et finalement distinguer à la perfection . Nous allons vers la perfection de Dieu par la perfection même si seul Dieu est Parfait et sera toujours Parfait , nous nous sommes parfait que par Dieu avec Dieu et en Dieu . Et l'image est métaphorique structurel et non conforme car un Pur Esprit donc Dieu n'a pas d'image physique ( Malgré l'incarnation du Fils) . Nous allons vers la Perfection ou nous régressons dans les imperfections sans Dieu en nous privant de la Perfection de Dieu lorsque nous nous privons de l'Arbre de vIe pour notre arbre de la confusion du bien et du mal devenu esclave de nos pulsions corporelles 

 

page 12) Anthropologie Ternaire 84) Notre volonté , notre sagesse , notre intelligence comme notre corps - pulsion -volonté ; notre âme - émotion -sagesse; notre esprit( cerveau) -raison-intelligence

Toutes les fonctions de l'être entier corps , âme , esprit-cerveau peuvent ainsi être présentées en triades en nous permettant de comprendre la plus subtile à partir d'une triade plus concrete .

 

Page 12) Anthropologie Ternaire 85) Les analogies qui nous sont accessible nous permettent de concevoir des analogies de ce qui nous est inaccessible comme l'infiniment petit et l'infiniment grand et dans le cas des sons accessibles une réelle conception des intra- sons et des ultra -sons .

 

Page 12) Anthropologie Ternaire 86) En grec, analogia signifie proportion. Le terme désigne une similitude entre des choses ou des idées de nature différente. Une analogie n'est pas une ressemblance car la similitude est perçue comme non fortuite entre deux éléments. Donc dans les comparaisons de proportion nous devons toujours considérer justement ces différences de lieux donc d'espaces , de temps donc d'époques et de nombres donc de quantités ; ou, ce qui est matériel ce qui est mixte et ce qui est immatériel. Nous comparons pour mieux comprendre ce que nous ne comprenons pas encore à partir de ce que nous comprenons déjà. L'être humain passe ainsi à une pensée triadique à relativité universelle allant au-delà de ses pensées moniste et dualiste en se libérant en plus des faussetés des pensées pluralistes donc anarchistes et mensongères .

 

 

SUITE: Page 13 / AnthropologieTernaire 87 )

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité