Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
17 juin 2017

Le 17 juin 2017

icon_post_target.gifSujet du message: Page 13 / Anthropologie Ternaire 87 ) Le 17 juin 2017

Posté: 04 Déc 2012 16:30 

 

 Page 13 ) Anthropologie Ternaire  87 ) 

 

Page 13 ) Anthropologie Ternaire 87)  Comme les mots,  les analogies ont des préfixes des corps et des suffixes,  donc des origines spatiales particulières  , des histoires temporelles identifiables  et des finalités numériques quantifiables . La première composante est souvent préfixe , la deuxième composante  le corps de l'analogie et la troisième composante le préfixe.  Les analogies permettent de tout définir de tout situer de tout connaître ce que nous savons et de tout comprendre ce que nous savons et connaissons. 

 

Page 13 ) Anthropologie Ternaire 88)  L' important est de bien considérer la proportion des trois composantes de chaque triade allant du plus grand au plus petit ou du plus matériel au plus immatériel ou encore du plus concret au plus abstrait. Même si nous considérons chaque triade comme un triangle ou le centre domine les deux autres angles . Comme dans l'exemple de la triade : corps , âme , esprit-cerveau dans laquelle  l'âme au centre au sommet du triangle est immatérielle entre le corps matériel et l'esprit-cerveau mixte  donc à la fois matériel et immatériel. 

NB: Pour que les concordances soient exactes il faudra un jour ou l'autre recomposer dans le bon ordre chaque triade.

 

Page 13 ) Anthropologie Ternaire 89)  Ce que les yeux sont au corps , l'esprit -cerveau l'est à l'âme , ce que le soleil est aux astres le père l'est à la famille , ce que la lune est aux astres la femme l'est à la famille , ce que les étoiles sont aux astres les enfant le sont à la famille. Et chaque astre à son utilité essentielle au fonctionnement de l'ensemble . Considérons les attributions d'ordre physiques , les attributions d'ordre psychiques et les attributions d'ordre métaphysiques ( Ou spirituelles) . 

 

Page 13 ) Anthropologie Ternaire 90) Peu importe le genre d'analogies elles sont toutes interdépendantes les unes des autres  , unificatrices , éclairantes , donc semblables , similaires, rassemblantes, similaires, correspondantes. Celles- ci constituent toujours une expansion de la logique pour mieux situer toute la réalité. En plaçant dans les triades l'ordre spirituel au centre entre le physique et le psychique les analogies deviennent possibles .

 

Page 13 ) Anthropologie Ternaire 91) Dans la triade = mal, bial , bien :  bien est l'équivalent de mal et bial mot créé de bien et de mal comme tiers à inclure est l'équivalent justement de bien et de mal à la fois pouvant même signifier  aussi indifférent  de ce qui est bien et ce qui est mal . En fait tout est plus ou moins bial dépendant des circonstances et des nombres. Tout est comparable de près ou de loin car tout est relié à tout et à tous , donc à chaque être , à chaque chose et à chaque idée nous devons considérer ce que nous avons , ce que nous sommes et ce que nous voulons avoir et être suivant nos actions nos paroles et nos pensées.  

 

Page 13 ) Anthropologie Ternaire 92)  Lorsque toute l'humanité aura accédé consciemment à ce monde des analogies ce système structurel tétraédiste unificateur sera perçu avec simplicité et grande facilité car les mots manquants y seront .

Tout est déjà là mais notre esprit n'a pas encore accédé à ces multitudes de connaissances fondamentales essentielles à nos vies .

 

Page 13 ) Anthropologie Ternaire 93)  Il y a toujours un juste milieu et une chose et son contraire ou une chose et sa suite . À ce niveau la solitude n'existe pas , une chose à toujours un avant un pendant et un après  et par analogie nous pouvons dire que chaque jour présent à sa veille et son lendemain.

 

 

SUITE:  PAGE 14 /  Anthropologie Ternaire  94)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité