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triadisme
4 juillet 2017

Le 4 juillet 2017

Page 30 ) Anthropologie Ternaire 235 ) Le 4 juillet 2017

Posté: 22 Déc 2012 16:25 

 

 Page 30 ) Anthropologie Ternaire 235 )

 

 

Page 30 ) Anthropologie Ternaire 235) Paradoxalement le système structurel analogique tétraédiste divise les réalités à l'infini tout en unifiant tout à tout et tous à tous et tous à tout. Cette façon de voir le monde existe depuis toujours mais l'être humain dans ses égarements en avait perdu conscience .

 

Page 30 ) Anthropologie Ternaire 236) Pour atteindre l'unité universelle avec autant de divisions il faut établir le même ordre pour toute les triades , car sans cela les triades deviennent incohérentes inversées et même anarchiques sans nous permettre d'établir de véritables liens d'une triade à l'autre à partir des englobants 

 

Page 30 ) Anthropologie Ternaire 237) Sans la connaissance de cette structure parfaite originelle très vite nous nous perdons dans les erreurs matérialistes, évolutionnistes et ésotériques donc dualistes et pluralistes et même monistes . La nature humaine est autre que la nature animal et et ce deus natures sont autres que la nature angélique. Et ces trois natures des trois niveaux de la création unique sont autres que la nature divine unique non englobée par la création . Ces trois natures forment une seule et unique création et en plus paradoxalement ces trois natures sont vraiment distinctes. Une âme animale ne peut pas donner une âme humaine donc ne peut pas donner un corps humain et un esprit humain, ni une âme humaine ne peut pas donner une âme angélique et bien entendu l'âme humaine n'est pas l'âme divine de la Très Sainte Trinité. . Les trois composantes de la triade de la création sont des natures différentes , distinctes et uniques malgré leurs complémentarités. 

 

Page 30 ) Anthropologie Ternaire 238) L'être humain est ternaire comme tout ce qui existe il est âme immatérielle qui permet le corps matériel et ces deux composantes permettent l'esprit -cerveau qui est à la fois matériel avec des aspects immatériel d'ou la grande confusion entre l'âme et l'esprit-cerveau. L'âme vient de Dieu par la procréation ternaire , le corps vient de la procréation parentale , et l'esprit- cerveau est le bilan de vie unique de chacun et de chacune à partir de la première seconde de la conception éternelle jusqu'à la mort temporelle dans l'attente de la résurrection éternelle .

 

Page 30 ) Anthropologie Ternaire 239) Cet être unique immortel créé par Dieu par procréation est corps, -âme, et -esprit-cerveau ; étant digestion, circulation respiration; et aussi pulsions, émotions, raisons ; permettant la volonté , la sagesse , et l'intelligence ; et bien entendu mémoire,  intuition , conscience ; donc tous les savoirs , toutes les compréhensions et toutes connaissances ; …………… pour vraiment décrire entièrement l'être humain des centaines et des centaines de triades existent et doivent être reliées les unes aux autres . Ce travail prendra un certain temps et ne peut qu'être le fruit de l'ensemble des sciences physiques , des science spirituelles et des sciences humaines . Cet ensemble de sciences décrivant les facultés humaines sera : Anthropologie Ternaire TÉTRAÉDISTE contrant l'anthropologie binaire, l'anthropologie monisme et bien entendu l'anthropologie pluraliste non triadique.

 

Page 30 ) Anthropologie Ternaire 240) L'analogie triadique tétraédique permet tout le réel et devient erroné dans l'irréel imaginatif anarchique. Les trois analogués deviennent comparables à tous les autres groupes de triades soit de près soit de loin considérant l'image la ressemblance et la perfection de chaque triade et de l'ensemble de toutes les triades de toute la création unique universelle et éternelle.

 

Page 30 ) Anthropologie Ternaire 241)  Chaque composante analogué est tributaire des deux autres composantes analogués de la même triade . Les trois sont indissociables pour pouvoir bien identifier l'englobant de cette même triade . Et cet englobant est une composante analoguée soit le un , le deux ou le trois d'une autre triade . Le temps ne veut rien dire sans ses trois composantes analoguées qui sont =passé -présent- futur . Le présent ne veut rien dire sans ses deux autres composantes analogués et son englobant . Ainsi en est il pour toutes les triades et leurs englobants . 

 

Page 30 ) Anthropologie Ternaire 242) C'est par analogie tétraédiste que nous pouvons bien identifier les qualités du corps et ne pas les confondre avec les qualités de l'âme et avec les qualités de l'esprit -cerveau. L'égarement actuel dans toute la littérature et dans toutes les sciences vient du fait de l'entière confusion qui existe entre l'âme et l'esprit -cerveau car tous confondent l'émotion et la raison , le coeur et le cerveau , l'âme immatérielle et l'esprit cerveau ,  cet esprit bilan de vie de chacun qui est intermédiaire entre le corps matériel et l'âme immatérielle. Cette confusion existent depuis la chute originelle ou l'arbre de la confusion du bien et du mal qu'est notre esprit -cerveau prit malicieusement la place de l'arbre de vie donc de l'âme au coeur du coeur en voilant cette âme vitale de nos émotions. Et l'esprit -cerveau sans les émotions de son âme spirituelle s'égare dans toutes les erreurs causant toutes les horreurs . 

 

SUITE : PAGE 31 / Anthropologie Ternaire 243)

 

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