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triadisme
10 août 2017

Le 10 août 2017

PAGE 67 / Anthropologie Ternaire 603 ) Le 10 Août 2017

 

Page 67 ) Anthropologie Ternaire 603)  L'être humain entier n'est pas un simple animal domptable , robotique , et domestique. Comme toute la structure triadique  tétraédiste qui existe l' intelligence humaine  n'est pas artificielle car son savoir est intelligent , son intelligence est sage  et sa compréhension  comme justement sa  sagesse est spirituelle et  ces trois niveaux de l'être humain entier ne sont  pas de simples savoirs automatiques  sans nuances , sans choix et sans précisions .

 

Page 67 ) Anthropologie Ternaire 604 )  Il existe le monde vivant non sensible  pour notre conscience et ceci en apparence  c'est l'infiniment petit ,  puis le monde vivant sensible  qui bouge devant nous pour nous et avec nous et  aussi le monde vivant hypersensible dit spirituel  qui nous attire au- delà de l'intellectuel et du corporel ( c'est l'infiniment grand  , toute la Création , étant le tout dans toute sa perfection éternelle ). Dieu Trinité parfaite ne pouvait créer qu'un monde ternaire parfait  que nous devons découvrir pour pouvoir vivre éternellement dans cette perfection originelle, universelle et  éternelle .

 

Page 67 ) Anthropologie Ternaire 605)  Chaque mot possède sa racine son tronc et ses fruits et il faut considérer ces trois composantes en allant si nécessaire  jusqu'à trois triades ( Fruit égale  : bourgeon , fleur ,  et sorte de fruit comme exemple pomme  et cette dernière sa pelure , ses pépins et sa chair))

 

Page 67 ) Anthropologie Ternaire 606)   Considérons comme exemple Le mental :  référant pour chaque mot à sa mémoire -racine , à sa conscience-tronc et à son intuition -fruit . Donc à son espace , à son temps et à son nombre .

 

Page 67 ) Anthropologie Ternaire 607)  Considérons aussi  :  Le cerveau comme  pulsions corporelles, le cerveau  comme raison intellectuelle et le cerveau comme émotion spirituelle. ( mémoire , conscience et intuition ) Dans la structure universelle tétraédiste tout est triadique à cent pour cent .

 

Page 67 ) Anthropologie Ternaire 608)  L'analogie limité au savoir sans la connaissance et la compréhension ; l'analogie limitée au savoir et à la connaissance sans la compréhension et ;  l'analogie non plus restreinte mais universelle unifiant le savoir,  la connaissance et la compréhension. L'analogie doit donc être entière  donc triadique pour pouvoir être tétraédiste. 

 

Page 67 ) Anthropologie Ternaire 609)  Grâce à cette structure triadique tétraédiste parfaite  l'être humain peut accéder  à la concrétisation  il peut  alors atteindre le cosmique et multiplier les analogies tétraédistes , il peut  alors se situer dans les temps  ; et  atteindre l'abstraction par l'immortel ,  l'universel , et  l'éternel 

 

Page 67 ) Anthropologie Ternaire 610)  Pour former ces triades décrivant toute la réalité  nous passons du concret bon , neutre ,  ou mauvais, et aussi  à l'abstraction négative ,  neutre , ou positive : ( mal, bial , bien ) donc ce qui est mal , ce qui est à la fois bien et mal et ce qui est bien . Pour développer cette structure triadiste-tétraédiste l'obligation de composer de nouveaux mots sera permanente .

 

Page 67 ) Anthropologie Ternaire  611)  Dans la triade un,  deux,  trois , les trois composantes sont entièrement différentes et pourtant grâce à leur unique englobant ils forment une unité indissociable et ces triades doivent être concrètes dans la réalité et non pas des compositions arbitraires ou fausses. Il faut donc considérer les espaces , les temps , et les nombres donc la relativité universelle et non pas restreinte. L'espace-temps ne suffisent pas .

 

Page 67 ) Anthropologie Ternaire 612)  Le corps solide , le corps liquide , le corps volatile . L' âme immortelle  sans le corps mortel , l'âme avec son corps mortel, l'âme avec son corps immortel ( régénéré). L'esprit -cerveau mémoire- pulsion , l'esprit -cerveau conscience-intelligence . l'esprit -cerveau émotion-compréhension . Grâce à cette structure nous pouvons concevoir l'être entier dans toutes ses dimensions.

 

 

SUITE  : Page 68 /  Anthropologie Ternaire 613) 

 

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