Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
11 août 2017

Le 11 août 2017

icon_post_target.gifSujet du message: Page 68 ) Anthropologie Ternaire 613) Le 11 août 2017

Posté: Mar Jan 29, 2013 10:18 am 

 

PAGE 68 ) Anthropologie Ternaire 613)

 

Page 68) Anthropologie Ternaire 613) Séparer pour permettre les abstractions et paradoxalement pour unir en distinguant chaque notion de la réalité. En fait en séparant différentes notions d'une réalité nous précisons de plus en plus cette réalité.Car notre esprit- cerveau sépare et distingue vers de plus en plus d'abstractions il connaît et comprend en plus de savoir. 

 

Page 68) Anthropologie Ternaire 614) L'être humain va toujours soit vers de plus en plus de perfection et de compréhensions ou se condamne à aller vers plus d'imperfections et de faux savoirs , car l'ensemble du monde régresse ou évolue et chaque être humain doit bouger dans un des deux sens soit volontairement soit involontairement .  En sachant que: Qui n'avance pas recule .

 

Page 68) Anthropologie Ternaire 615) L'abstraction est le propre de l'esprit -cerveau humain car nous n'arrivons pas à bien comprendre directement l'univoque il nous faut accéder à l'analogue et à l'équivoque pour y parvenir . Dieu sait directement mais  nous les êtres humains nous savons,  connaissons,  et comprenons par l'abstraction. Et le fait d'accéder au système triadique tétraédiste nous permettra toujours de plus en plus de connaissances  de nos savoirs et de plus en plus de véritables compréhensions de ceux-ci .

 

Page 68) Anthropologie Ternaire 616) Nous divisons de plus en plus pour unifier tout de plus en plus en distinguant avec plus de précisions vers toujours plus d'abstractions.L'abstraction elle- même se divise en négative en neutre en positive comme l'atome , l'électricité , la nature . Ou encore en univoque en analogue en équivoque.

 

Page 68) Anthropologie Ternaire 617) L'espace de la substance du négatif, le temps de la qualité du neutre, le nombre de la quantité du positif. Voilà un exemple de ce que permettent vers de plus en plus d'abstractions les analogies tétraédistes en unissant les différentes triades de la réalité grâce aux englobants.

 

 

SUITE: Page 69) Anthropologie Ternaire 618)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité