Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
22 septembre 2017

Le 20 septembre 2017

 Page 108 ) Anthropologie Ternaire 967) Le 20 septembre 2017

Posté: Dim Mar 10, 2013 8:38 am 

 

PAGE 108 ) Anthropologie Ternaire 967)

 

Page 108) Anthropologie Ternaire 967)  L'état d'être est ce qu'une personne a , est, et veut . Et l'harmonie régressant vers l'imperfection ou vers la perfection entre le corps, l'âme , et l'esprit-cerveau entre ce qu'une personne fait, dit , et pense.

 

Page 108) Anthropologie Ternaire 968)  La mémoire vive non amnésique , la conscience vive non aveuglée, l'intuition vive non bornée. La conscience doit sans cesse accéder à l'intuition pour enfin utiliser sa mémoire exacte au maximum.

 

Page 108) Anthropologie Ternaire 969)  La notion d'être est univoque , analogue , et équivoque car l'être entier est corps matériel , âme immatérielle, et esprit -cerveau à la fois immatériel et matériel . Sans le cerveau matériel pas de cerveau immatériel ni de cerveau intermédiaire mais sans le corps matériel donc sans le cerveau de ce corps il y a tout de même l'existence éternelle de l'âme immatérielle qui permet justement le corps et l'esprit-cerveau.

 

Page 108) Anthropologie Ternaire 970) Impossible de bien savoir , de bien connaître , et de bien comprendre l'être entier : corps , âme , esprit-cerveau sans les analogies triadistes unifiées par les liens du tétraédisme , considérant que chaque triade de la réalité à son englobant donc ce lien et en plus cet englobant fait partie d'une autre triade étant une de ses trois composantes d'une autre triade et même de plusieurs autres triades .

 

Page 108) Anthropologie Ternaire 971)  En toutes circonstances une réalité possède son contraire et aussi son tiers exclu qu'il faut inclure . Nous passons donc du monisme et du dualisme au triadisme. Le tiers exclu qu'il faut inclure entre le mal et le bien , entre le corps et l'esprit-cerveau, entre la terre et l'eau . entre le Père et le Fils, entre la mère et le père, entre le passé et le futur, entre la nature et le monde des esprits. entre tout et tous...

 

Page 108) Anthropologie Ternaire 972)  L'âme est infinie, immortelle,  et éternelle , le corps est une forme unique que permet l'âme unique et est fini mortel mais par la résurrection éternel , l'esprit -cerveau est fini mais en évolution et atteint sa perfection lors de la résurrection unification à l'âme et au corps spirituel. Le bilan de vie de chacun est l'esprit-cerveau suivant ses choix pour son âme et pour son corps. L'âme comme web, le corps comme l'ordinateur et l'esprit-cerveau comme la programmation particulière .

 

Page 108) Anthropologie Ternaire 973)  L'unité de l'être par son âme même lorsque son corps est malade et que son esprit-cerveau est égaré. L'être , grâce à l'âme non voilé qui est en état de grâce, est une , bonne , bien, belle, , vraie, juste, parfaite, excellente, meilleure éternelle .

 

Page 108) Anthropologie Ternaire 974)  L'être éternel donc l'âme permet le corps temporel et éternel et l'esprit-cerveau temporel et éternel. Tous les êtres humains sont éternels ici bas pour une vie infernale , ou de purgatoire , ou de véritable ciel en devenir et à la résurrection seulement pour le meilleur ou le pire sans possibilité de réparations donc de purgatoire comme c'est le cas ici dans cette vie terrestre et entre la mort temporelle et la résurrection que le purgatoire existe comme lieu temporel.

 

Page 108) Anthropologie Ternaire 975) L'unité spirituelle de l'âme, la multiplicité matérielle du corps , la mixité spirituelle et matérielle de l'esprit -cerveau. La bonne raison doit donc être à l'écoute de ses bonnes émotions spirituelles de son âme pour bien harmoniser toutes ses bonnes pulsions corporelles..

 

 

 

SUITE : PAGE 109) Anthropologie Ternaire 976) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité