Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
25 septembre 2017

Le 25 septembre 2017

Sujet du message: Page 113 ) Anthropologie Ternaire 1008) Le 25 septembre 2017

Posté: 15 Mar 2013 13:33 

 

PAGE 113) Anthropologie Ternaire 1008 ) 

 

Page 113) Anthropologie ternaire 1008)  Il y a la substance corporelle matérielle, l'essence vitale spirituelle immatérielle de l'âme humaine et l'existence intellectuelle à la fois matérielle et immatérielle de l'esprit -cerveau . Trois dimensions distinctes de l'être entier : corps,  âme ,esprit-cerveau , et à la fois unique car pas de corps sans l'âme ( l'âme étant la forme unique du corps procréé par les deux parents) et pas d'esprit -cerveau sans le corps et l'âme.

 

Page 113) Anthropologie Ternaire 1009)  Il faut distinguer un cercle-sphère, un carré-rectangle et un triangle-tétraèdre comme il faut distinguer le corps , l'esprit cerveau et l'âme en distinguant ce qui est matériel, mixte et immatériel. Comme dans l'unité triadique il faut distinguer le un, le deux , et le trois .

 

Page 113 ) Anthropologie Ternaire 1010)  Considérons dans l'être entier la ''substance'' corporelle interchangeable donc mortelle même si la matière comme telle qui retourne à la poussière ne disparaît pas mais va d'une chose à l'autre , l'essence immatérielle de l'âme comme '' puissance '' vitale éternelle et immortelle , et l'esprit -cerveau ( des pensées des paroles et des actes décidés ou '' accidentels '' ) comme bilan de notre vie dans l'épreuve de la liberté. Vous connaîtrez la Vérité qui permet la liberté et elle vous rendra libre des horreurs des péchés.

 

Page 113) Anthropologie Ternaire 1011)  Le corps nous vient des deux parents et de l'âme qui elle vient essentiellement de Dieu qui permet la procréation ; et, l'esprit- cerveau nous vient de notre bilan unique de vie donc de tout de tous et de toutes les idées choisies . De ces faits le corps de chaque personne est unique car l'âme de chaque personne est unique et les choix de l'esprit -cerveau de chaque personne sont uniques.

 

Page 113) Anthropologie Ternaire 1012)  Le corps vivant n'existe que par la puissance essentielle de l'âme de cette personne, l'âme se retire et le corps donc la matière rassemblée cesse d'exister comme corps matériel car c'est l'âme qui permet la forme unique du corps et la transsubstantiation de la matière en chair humaine , et bien entendu l'esprit -cerveau ne peut exister que par l'âme unit au corps qu'elle permet. Mais le bilan de vie de l'esprit-cerveau est unit éternellement à l'âme immortelle donc éternelle..

 

Page 113) Anthropologie Ternaire 1013)  L'âme est éternellement unique constante et non modifiable même si elle peut passer de l'état de grâce à l'état de péché par les choix libres de l'esprit -cerveau. Le corps change chaque jour dans sa substance car nous mangeons, buvons et respirons et l'esprit cerveau est en perpétuel évolution dans ses choix bons ou mauvais, l'esprit -cerveau étant le bilan de vie de l'être entier.

 

Page 113) Anthropologie Ternaire 1014)  Le corps est temporel dans sa substance mortel et éternelle dans sa dimension spirituelle à la fois matériel et spirituel à la résurrection , l'âme est éternelle pour le meilleur ou pour le pire suivant les choix de notre esprit- cerveau et l'esprit -cerveau rendu parfait dans la résurrection dans le bien sans le mal ou dégénéré vers la réprobation dans le mal.

 

Page 113 Anthropologie Ternaire 1015)  Si l'esprit -cerveau n'avait pas la possibilité de faire des mauvais choix l'âme parfaite permettrait un corps parfait donc un corps en parfaite santé et cela malgré l'hérédité qui permet justement à l'esprit cerveau au cerveau altéré par l'hérédité de faire des mauvais choix . Pour atteindre la perfection de l'être entier , corps , âme,  esprit-cerveau il faut que l'esprit -cerveau donc la raison notre raison intellectuelle se nourrisse aux bonnes émotions de l'âme pour bien gérer le corps. Unifier ses pensées , ses paroles , et ses actions dans le bien sans le mal en évitant absolument de parler différemment de ce que nous pensons de bien et en évitant d'agir différemment de ce que nous pensons dans le bien sans le mal et ce que disons dans le bien sans le mal. Pour y parvenir il faut sans cesse étudier les vices et les vertus et choisir les vertus sans les vices comme à très bien enseigné Saint Thomas d'Aquinos suivant la Révélation.( l'Ancien Testaments , les 7 livres de la Sagesse, et spécialement dans le Nouveau Testament par la Révélation des lois christiques salvatrices )

 

 

SUITE : PAGE 114) Anthropologie Ternaire 1016) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité