Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
10 novembre 2017

Le 10 novembre 2017

Sujet du message: Page 159 ) Anthropologie ternaire 1384) Le 10 novembre 2017

Posté: 28 Avril 2013 13:21 

 

PAGE 159 ) Anthropologie Ternaire 1384) 

 

Page 159) Anthropologie Ternaire 1384)  Notre intelligence raisonnable vraiment humaine est une série de mémorisation donc de notre pouvoir sensible suivant nos pulsions accumulées , mais aussi une série de prise de conscience de visualisation de réflexion suivant notre intelligence elle -même donc notre raison , et une série d'intuition auditive des paroles que nous devons choisir et intégrer à notre être entier suivant la sagesse atteinte par chaque individu. Chaque étape exige de multiples précisions considérant les handicaps possibles, les manques des apprentissages et les crises existentielles . Prendre conscience de ces différentes étapes permet de mieux vivre.

 

Page 159) Anthropologie Ternaire 1385)  Pour bien concevoir la nature humaine et toute la vie dans toutes ses dimensions il faut toujours considérer la Loi Universelle de Complémentarité . Tout est complémentaire avec tout et tous nous sommes complémentaires avec tous comme tous nos vouloir sont complémentaires avec toutes les pensées existants dans face à Dieu La Trinité. Complémentarité femme-enfant- homme, complémentarité nature -humanité -anges , complémentarité désir -amitié -amour , complémentarité corps -âme -esprit cerveau , complémentarité de trois composantes du cerveau et ainsi de suite tout est complémentaire avec tout et tous.

 

Page 159) Anthropologie Ternaire 1386) C'est l'unité dans la complémentarité et non pas l'unité dans l'égalité . Toutes les chose et tous les êtres sont différents et interdépendants . La conscience va à la fois vers plus d'individualité et vers plus d' universalité en passant vers toutes les composantes de nationalités intermédiaires . Donc l'intelligence va toujours vers plus de précisions et vers plus de généralisations. 

 

Page 159) Anthropologie Ternaire 1387)  Chaque individu évolue spontanément en recevant des autres et de tout ce qui existe , puis il évolue en étudiant les sciences naturelles physiques,  les sciences divines spirituelles,  et les sciences humaines intellectuelles pour finalement évoluer en réfléchissant,  synthétisant , et extrapolant à partir de tout ce que la vie lui a permis de savoir,  de connaître , et de comprendre . Nous savons , puis nous connaissons,  et finalement nous comprenons .

 

Page 159) Anthropologie Ternaire 1388)  L'erreur des égarés consiste à choisir une des composantes de l'être sans les autres composantes . Ou encore de tenir compte que de deux dimensions sur trois . Et pire de façon systémique de confondre l'âme et l'esprit -cerveau ou de matérialiser l'âme . À ces niveaux l'égarement est quasi entière dans tous les écris ,

 

Page 159) Anthropologie Ternaire 1389)  La vérité sensible matérielle en bien,  en neutre , et en mal ; la vérité spirituelle immatérielle en bien sans le mal et la vérité psychologique mixte allant même à confondre le bien avec le mal et le mal avec le bien . La Bible enseigne :  Vous connaîtrez la Vérité et celle -ci vous rendra libre ,  libre des maux de toutes les horreurs  et erreurs des mensonges.

 

 

SUITE : PAGE 160 ) Anthrop

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité