Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
11 novembre 2017

Le 11 novembre 2017

Sujet du message: PAGE 160 ) Anthropologie Ternaire 1390) Le 11 novembre 2017

Posté: 29 Avril 2013 13:01 

 

Page 160 ) Anthropologie Ternaire 1390) 

 

Page 160) Anthropologie Ternaire 1390)   La première étape de la formation d'une pensée est sensitive puis devient une prise de conscience intellectuelle pour finalement éveiller vers plus d'abstractions intuitives spirituelles. Donc les idées passent du concret par une gamme d'analogies intuitives pour aller vers de plus en plus d'abstractions pourtant aussi concrètes sur les plans  spirituelles .

 

Page 160) Anthropologie Ternaire 1391)  Par analogie l'intelligence humaine avec sa volonté , et sa sagesse doit toujours considérer l'avoir , l'être , et le vouloir donc le corporel , le spirituel , et l'intellectuel pour vraiment bien composer avec le savoir , la connaissance , et la compréhension .

 

Page 160) Anthropologie Ternaire 1392) Le savoir sans la connaissance , et la compréhension est notre état d'ignorance du début , donc un savoir vital , puis allant vers l'intelligence améliorée de ce que nous savons déjà nous expérimentons dans le savoir avec la connaissance et comme troisième étape de l'intelligence nous parvenons peu à peu à la compréhension de ce que nous savons et connaissons . Sans ces trois étapes pas de véritable liberté de choisir le bien sans ce qui est indifférent et sans ce qui est mal.

 

Page 160) Anthropologie Ternaire 1393)  La certitude est toujours relative aux espaces,  aux temps,  et au nombres donc aux substances , aux qualités,  et aux quantités considérant ce qui est univoque , analogue , et équivoque. Le savoir dépend de la connaissance , et de la compréhension, la connaissance dépend du savoir , et de la compréhension et la compréhension dépend su savoir , et de la connaissance .

 

Page 160) Anthropologie Ternaire 1394)  Tous les les êtres humains ont ce qu'ils ont , sont ce qu'ils sont , et veulent ce qu'ils veulent . Nous avons , ce que nous sommes,  et voulons , nous sommes ce que nous avons , et ce que nous voulons , nous voulons ce que nous avons , et que nous sommes . L' important consiste à unifier notre être entier en unifiant dans le bien sans l'indifférence et sans le mal toutes nos pensées,  toutes nos paroles,  et toutes nos actions en respectant la vie au lieu de tuer , en disant la vérité au lieu de mentir , et en partageant au lieu de voler , tout en adorant que la Très Sainte Trinité. Synthèse des dix commandements de Dieu :  Ne pas tuer, ne pas mentir et ne pas voler et adorer DIEU seul  donc la Très Sainte Trinité  .

 

 

Suite : PAGE 161) Anthropologie Ternaire 1395)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité