Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
22 novembre 2017

le 22 novembre 2017

Sujet du message: PAGE 171 ) Anthropologie Ternaire 1463) Le 22 novembre 2017

Posté: Sam Mai 11, 2013 6:39 am 

 

PAGE 171 ) Anthropologie Ternaire 1463 ) 

 

 

Page 171) Anthropologie Ternaire 1463)  Seul , la Très Sainte Trinité , donc Dieu,  peut créer de rien sans composition donc sans des composantes déjà existantes . L'âme humaine immatérielle spirituelle immortelle est de cette nature simple directement créée par Dieu suivant l'acte de procréation donc suivant la demande des parents suivant l'entente faite à Adam et Ève. Allez multipliez -vous . Et la Bible indique clairement qu'il n'y a pas préexistence , ni réincarnations dans ces corps mortels . Il y a une seule et unique résurrection pour le meilleur ou pour le pire.

 

Page 171) Anthropologie Ternaire 1464)  Même si l'âme de chaque être humain existe à la mort temporelle avec sa forme unique mais sans son corps donc sans son esprit -cerveau , la nature de l'âme consiste a exister éternellement avec un corps et de ce fait un esprit -cerveau particuliers . La mort temporelle vient du péché et non pas de Dieu, car Dieu nous a créé immortel pour toutes les éternités et la résurrection unique vient rétablir cette volonté divine  offrant l'éternité à l'être humain..

 

Page 171) Anthropologie Ternaire 1465)  L'éternité indestructible de l'âme de chaque être humain est créée dès la première seconde de la conception donc de la procréation du corps et de l'esprit-cerveau . Et l'avortement constitue un meurtre contre un être éternel immortel né à la première seconde de la conception. Au début l'âme émotionnelle spirituelle immatérielle est végétative structurelle puis devient sensitive charnelle et finalement s'éveille à partir de son intellect . Dès le ventre de sa mère l'enfant entend en plus de ressentir et il voit déjà par appréhension de son esprit -cerveau . L'enfant nouveau réagit clairement à l'arme criminelle des avorteurs . 

 

Page 171) Anthropologie Ternaire 1466)  Par procréation les parents influencent directement les qualité du corps et de ce fait de l'esprit -cerveau  et ceci par hérédité sans cependant avoir d'influences sur la perfection de la création par Dieu de l'âme unique .  

 

Page 171)  Anthropologie Ternaire 1467)   La création de chaque être humain diffère de celle des animaux comme de celle des végétaux et de minéraux . L'être humain est à la fois le milieu de toute la création et le sommet de toute la création ( l'oméga de toute la création ) spécialement suite à l' Incarnation du Fils suivant la volonté du Père par l'opération du Saint -Esprit. dans la création il n'y a pas d'être supérieur à l'être humain régénéré par les sacrements institués par le Christ Sauveur .

 

Page 171) Anthropologie Ternaire 1468)  L'être humain depuis son origine ne multiplie pas  en multipliant les espèces comme c'est le cas chez les animaux , chez les végétaux , et chez les minéraux car l'être humain à été créé dans l'entière perfection divine à son image trinitaire , comme à sa ressemblance triadique , et sa perfection tétraédiste . Mais ceci n'exclue pas les déformations et les pertes de qualité pour les âmes voilées et aussi les tares héréditaires . Il existe donc une seule et unique espèce humaine . Par contre la Bible indique que le premier corps d'Adam dans lequel Dieu insuffla une âme vivant fut tiré du sol comme Ève fut tiré d'Adam et que nous tous venons d'Adam et Éve nous sommes la chair de leurs chairs. La nature se transforme sans cesse et seul l'être humain comme les anges est un être éternel immortel . 

 

 

SUITE : PAGE 172 ) Anthropologie Ternaire 1469) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité