Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
2 janvier 2018

le 2 janvier 2018

Sujet du message: PAGE 212 ) Anthropologie Ternaire 1666) Le 2 janvier 2018

Posté: 20 Juin 2013 12:23 

 

PAGE 212 ) Anthropologie Ternaire 1666) 

 

Page 212) Anthropologie Ternaire 1666)   L'avoir essentiel pour exister, l'être essentiel pour exister, le vouloir essentiel pour exister . En évitant toujours le trop peu et aussi le trop exagéré . L' harmonie ternaire de ces trois dimensions de la personne humaine est incontournable pour garder intact l'image , la ressemblance,  et la perfection  de notre être entier avec notre Créateur

 

Page 212) Anthropologie Ternaire 1667)  Dans la volonté de Dieu nous existons depuis toujours avant même notre création en Adam , avec Dieu nous existons encore chaque jour pour le meilleur sans le pire et par Dieu nous existerons éternellement par , avec , et en Sa Perfection Trinitaire . Dieu est Celui qui est depuis toujours de toutes les éternités passés , Celui qui permet d'être actuellement , et Celui qui sera toujours porteur de l'immortalité.

 

Page 212) Anthropologie Ternaire 1668)  Dieu existe comme puissance vitale face à toute sa Création , Dieu existe comme Maître de toutes les structures de tous les changements , Dieu existe étant le seul Créateur , Dieu existe comme Père Créateur Unificateur , Dieu existe comme Fils Rédempteur Sauveur , Dieu existe comme Saint Esprit Révélateur Sanctificateur . Le Fils par le Père et le Saint Esprit par le Père et le Fils et le Père par Lui-Même présentement , et ceci de toutes les éternité passés,  et à venir

 

Page 212) Anthropologie Ternaire 1669) La constitution ternaire de toute la Création à tous les niveaux prouve la structure trinitaire divine et son entière excellence passé , présente,  et à venir . Minéraux ,végétaux , animaux, étant la Nature ; la mère , le père , l'enfant étant l'humanité , Les anges gardiens près de nous , les anges messagers entre nous et le Ciel , les anges adorateurs au Ciel près de Dieu étant le monde des esprits angéliques .

 

Page 212) Anthropologie Ternaire 1670) La structure parfaite de toute la Création prouve l'entière perfection du Créateur donc de la Très Sainte Trinité . Le mal n'étant pas une création mais simplement une utilisation imparfaite de la perfection de la création divine par des êtres créés.

 

Page 212) Anthropologie Ternaire 1671) Tout ordre parfait exige une cause entièrement parfaite et seul Dieu est entièrement Parfait étant Omniprésent , Omniscient , et Omnipotent . Cette Cause Parfaite est la Trinité . Et cette cause est la bonne Volonté , la grande Intelligence , et la Sagesse entière du Père , du Fils,  et du Saint Esprit. La création parfaite se perd parfois dans les imperfection qui sont des mauvaises utilisations de ces perfections mais peut toujours revenir à sa perfection originelle grâce à la Très Sainte Trinité et son action dans toute Sa création . Toute la Révélation explique ou nous venons , ou nous en sommes , et ou nous allons 

 

Page 212) Anthropologie Ternaire 1672)  De Dieu nous viennent toutes les vertus et des êtres créés égarés hors de ces vertus nous viennent tous les vices qui nous rendent malades nous font souffrir et nous tuent . Sans les vices il n'y aurait ni maladie , ni souffrance , ni mort comme cela était prévu au Commencement et comme cela est prévu  suite à la résurrection générale  et au jugement dernier.

 

Page 212) Anthropologie Ternaire 1673)  Notre âme parfaite vient de Dieu et cette âme créée par Dieu nous indique le bien , l'indifférent , et le mal comme les vertus , les ambiguïtés morales , et les vices , de notre âme permettant notre corps et de ce fait notre esprit-cerveau viennent aussi nos pulsions corporelles et nos raisons intellectuelles à partir de nos bonnes émotions spirituelles venant de l'âme , des émotions ambiguës venant aussi de l'âme , et des mauvaise émotion venant de l'âme . Ces émotions guident l'être entier nous permettant de vivre dans le bien sans indifférences et surtout sans le mal. Nous savons lorsque nous nous égarons dans le mal , mais l'ambiguité morbide de l'arbre de la confusion du bien et du mal nous égare l'esprit -cerveau nous endurcit le coeur en voilant notre âme et nous condamne aux supplices mortels de nos pulsions incontrôlées qui deviennent vite incontrôlables . Mais la Grâce de la Trinité, par les sacrements catholiques , peut nous permettre de rétablir l'entière harmonie vitale dans notre être entier : corps , âme,  esprit-cerveau . Débutants ascétiques pour se purifier , Progressants priants pour se régénérer , Finissants Mystiques-Eucharistiques pour préparer notre sanctification éternelle. À Dieu Trinité tout est possible .

 

 

Suite PAGE 213 ) Anthropologie Ternaire 1674) 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité