Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
triadisme
1 janvier 2018

le 1 janvier 2018

Sujet du message: PAGE 211 ) Anthropologie Ternaire 1659) Le 1 janvier 2018

Posté: 19 Juin 2013 11:55 

 

PAGE 211 ) Anthropologie Ternaire 1659) 

 

Page 211) Anthropologie Ternaire 1659)  La Très Sainte Trinité est la cause Parfaite de la Perfection de toute la Création, de l'épreuve de la liberté qui causa la chute dans l'imperfection et aussi de la Rédemption par Jésus et de la Sanctification finale en marche depuis la Chute originelle et ceci spécialement depuis 2000 ans avec la victoire du Christ Jésus Notre Seigneur et de notre Sanctification par l'opération du Saint Esprit au Nom du Père .

 

Page 211) Anthropologie Ternaire 1660) La Trinité est la cause de toute la Vie et toute la Création qui sont les effets de la volonté trinitaire universelle permettant la liberté humaine comme la liberté angélique existait avant leur chute et leur jugement . Cette liberté nous permet de choisir l'imperfection, un mélange de perfection et d'imperfection ou l'entière perfection possible en nous unissant entièrement à la Très Sainte Trinité  Notre Créateur . Dans sa Perfection Dieu nous a voulu libre, libre de choisir librement le bien sans le mal, le beau sans le laid , le vrai sans le faux, le juste sans l'injuste, la perfection sans l'imperfection donc la vie sans la mort .

 

Page 211) Anthropologie Ternaire 1661) Même imparfait nous pouvons être dans la perfection en allant vers l'entière Perfection au lieu de régresser vers les terribles , dommageables , et mortelles imperfections. La Création malgré ses imperfections accumulée est encore entièrement et fondamentalement parfaite car l'imperfection n'est pas une création mais simplement une mauvaise utilisation de la création trinitaire parfaite .

 

Page 211) Anthropologie Ternaire 1662)  La Très Sainte Trinité à créée un monde à son image , comme à sa ressemblance,  et sa perfection et malgré les mauvais choix des êtres humains ce monde parfait existe encore et existera toujours et nous devons y adhérer en passant du monisme et du dualisme au triadisme par l'unification par le tétraédisme. Notre être entier doit participer à nous permettre d'aller vers la Perfection en imitant le Père Créateur permettant la perfection de notre corps , en imitant le Fils Rédempteur Sauveur permettant la perfection de notre esprit -cerveau et en imitant le Saint Esprit Sanctificateur vers notre résurrection glorification permettant la perfection de notre âme vitale éternelle .

 

Page 211) Anthropologie Ternaire 1663)  En fait et en réalité l'être humain doit cesser de croire pouvoir créer un monde plus parfait que le monde créé par Dieu . Au départ l'être humain n'a pas ce pouvoir de créer ne serais-ce qu'un simple atome car il ne fait que procréer, déformer , réformer , transformer , et recomposer en copiant la nature par cybernétique en inventant que des béquilles au lieu d'utiliser toutes ses forces pour retrouver le monde parfait créé par la Très Sainte Trinité. Dieu est l'Unique Créateur de notre âme , cette âme qui rassemble la matière et permet le corps par transsubstantiation et ce corps humain de chair , de sang , et de souffle permet l'esprit cerveau unifiant dans le bien sans le mal notre âme et notre corps pour l'unique gloire de Dieu-Trinité et de ce fait pour le salut du monde ,  ceci dans l'unité de la Vérité universelle

 

Page 211) Anthropologie Ternaire 1664)  Pour mieux savoir,  connaître,  et comprendre la nature divine de la Très Sainte Trinité nous devons considérer la théogonie ( histoire de la présence de la Trinité dans notre monde) la théologie ( histoire de la Parole de Dieu et ses Révélations) la théosophie non ésotérique ( histoire de la transcendance universelle de Dieu ) son Omniprésence même si la création est entièrement distincte , son Omniscience , et son Omnipuissance ( Omnipotence) Nous percevons Dieu par analogie grâce aux formes , aux qualités , et aux nombres . Et ceci en évitant le panthéisme , l'indifférence,  et la transcendance exagérée sans réelle Omniprésence.

 

Page 211) Anthropologie Ternaire 1665)  Le fait que l'être humain ne peut rien créer de rien rend l'existence du Créateur évidente . Dieu est une évidence par ses Oeuvres , par ses Paroles révélées , et par ses présences Eucharistiques parmi nous . Dieu est Celui qui est par lui-même et la Création entière est de JE SUIS notre TRINITÉ . Dieu nous permet d'avoir , d'être,  et de vouloir permettant notre corps , notre âme , et notre esprit -cerveau. Et jésus notre Sauveur , au Nom du Père Créateur,  par le Saint Esprit Sanctificateur nous permet de nous unir à Dieu . JÉSUS est le Chemin , de la Vérité , qui permet la Vie Éternelle.

 

 

 SUITE :PAGE 212) Anthropologie Ternaire 1666) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
triadisme
Publicité
Archives
Publicité