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triadisme
21 avril 2017

Le 21 avril 2017

icon_post_target.gifSujet du message: PAGE 309 ) Le 21 avril 2017

Posté: 10 Oct 2013 12:43 

 

Page 309 ) Anthropologie Ternaire 2506) Précis d'Analogies 1425)

 

Page 309) Anthropologie Ternaire 2506) Précis d'Analogies 1425) La base de la philosophie ne peut être comme le pensent les traditionalistes un acte de foi n'étant qu'une simple intuition temporelle dans l'espace donnée qui reste à être adaptée justement aux temps et aux nombres . Suite à un acte de foi envers une intuition première tout reste à vérifier suivant la Révélation et pas seulement suivant l'opinion populaire . Même si la théologie catholique universelle doit englober et éclairer la philosophie celle ci reste distincte de la théologie car l'esprit cerveau est distinct de l'âme .

 

Page 309) Anthropologie Ternaire 2507) Précis d'Analogies 1426) Il y a les semi-traditionalistes condamnés par Rome et les Ontologistes qui permettent d'échapper à l'idéalisme sans tomber dans le positivisme .

 

Page 309) Anthropologie Ternaire 2508) Précis d'Analogies 1427) Antoine Rosmini ( 1797- 1855) : Sa philosophie est un effort remarquable pour christianiser l'idéalisme de Kant et de Hegel . Ses six étapes de la pensée rejoignent la théologie de Saint Thomas depuis l'induction de départ jusqu'aux études analogiques de Dieu. ( Intuition de départ , la sensation conséquente , constatation de limitation de notre être, l'abstraction universelle, affirmation par jugement , l'intuition de perfection vers Dieu.par Dieu et en Dieu. 

 

Page 309) Anthropologie Ternaire 2509) Précis d'Analogies 1428) Gunther ( 1785 -1861) Distingue dans l'être humain deux âmes , l'une naturelle donc physique et spirituelle siège de l'imagination et de l'entendement ( esprit -cerveau ou Verstand ) et l'autre essentiellement spirituelle donc immatérielle et émotionnelle métaphysique ( donc l'âme vitale ou Vernunft ) . 

 

Page 309) Anthropologie Ternaire 2510) Précis d'Analogies 1429) Hermès ( 1775- 1831) Dit que la foi doit être raisonnable et soumise au doute méthodique universel donc de démontrer la vérité par la raison . ( Apologétique catholique) . Oubliant que la foi suivit de l'espérance conduisent à la charité universelle  cette charité universelle qui seule justement  était , est , et sera,  toujours universelle.

 

 

 

SUITE : PAGE 310) Anthropologie Ternaire 2511) Précis d'Analogies 1430)

 

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