Sujet du message: PAGE 97 ) Anthropologie Ternaire 861) Le 9 septembre 2017

Posté: Mer Fev 27, 2013 8:46 am 

 

PAGE 97) Antropologie Ternaire 861) 

 

Page 97) Anthropologie Ternaire 861)   Chaque chose ,  chaque être ,  chaque idée , sont trois composantes et  chaque triade possède trois composantes plus un englobant ; ex= passé, présent , avenir et comme englobant le temps et cet englobant fait lui-même fait partie d'une autre triade Ex = espace, temps ,nombre = relativité universelle et non pas relativité restreinte espace -temps .

 

Page 97) Anthropologie Ternaire 862)   Il y a toujours un avant il y a toujours un pendant et il y a toujours un après . Comme il y a toujours un aspect matériel, un aspect immatériel et un aspect mixte , ce dernier aspect étant  à la fois matériel et immatériel et le tout englobant ( l'être humain) de cette triade comme dans corps, âme, esprit-cerveau . 

 

Page 97) Anthropologie Ternaire 863)  La forme spatiale,  la qualité , et la quantité suffisent comme l'espace, le temps et le nombre suffisent comme la négative,  le neutre , et la positive suffisent , il ne sert à rien d'aller plus loin que les triades car grâce aux englobants toutes les triades du monde sont unifiées . Le pluralisme au -delà du triadisme tétraédisme devient inutile .

 

Page 97) Anthropologie Ternaire 864)  Tout est vivant car chaque atome formant quoi que ce soit et qui que ce soit est vivant. Tout ce qui est formé d'atomes est vivant ( soit minéral vivant , soit végétal vivant, soit animal vivant , soit être humain vivant. 

 

Page 97) Anthropologie Ternaire 865)  Nos raisons avec les émotions et les pulsions qui permettent le syllogisme est essentiellement la découverte d'une troisième réalité intermédiaire , un tiers exclu, que nous devons inclure entre deux autres réalités. Comme dans le cas du bien et du mal et le nouveau terme nécessaire ''bial'' rassemblant une réalité mixte intermédiaire et nuancé . Ou dans la cas du blanc et du noir et des couleurs entre le blanc et le noir allant des couleurs les plus claires aux couleurs les plus sombres. 

 

Page 97) Anthropologie Ternaire 866)  L'ordre des trois composantes d'une triade est important et pour permettre d'unifier toute les triades il faut garder cet ordre de départ . Comme départ nous utilisons la corps matériel l'âme immatérielle et l'esprit -cerveau mixte à la fois matériel comme cerveau et immatériel comme esprit . Ce qui nous amènerait à dire le Père , le Saint Esprit, et le Fils au lieu de l'habituel Père,  Fils , et Saint Esprit , Le Fils mixte procède du Père et du Saint Esprit et est à la Fois Dieu et être humain suivant la volonté du Père par l'opération du Saint Esprit. 

 

Page 97) Anthropologie Ternaire 867)  Le corps humain est matériel mais sa forme est spirituelle et ses composantes psychologiques, l'âme humaine est immatérielle mais permet le corps matériel et laisse naître l'esprit -cerveau à la fois matériel et immatériel . L'esprit -cerveau est au départ matériel -corporel mais se laisse stimuler par les émotions de l'âme spirituelle -immatérielle. 

 

Page 97) Anthropologie Ternaire 868) Trois composantes et leur unique englobant suffisent à toutes les analyses du raisonnement de l'esprit -cerveau pour bien concevoir toutes les émotions de l'âme ( bonnes, intermédiaires,  et mauvaises ) et les différentes pulsions du corps ( digestions, circulations , respirations). L'esprit -cerveau doit se soumettre à l'âme en soumettant son âme à la Très Sainte Trinité tout en permettant  à son esprit -cerveau ( spiritus) de bien gérer son corps ( corpus) ce corps que permet son âme ( animus)

 

 

 

SUITE : PAGE 98) Anthropologie Ternaire 869)